CSIO Rome : Les Bleus espèrent se rattraper
jeudi 26 mai 2011

la baule nooren
Henk Nooren © www.scoopdyga.com

Henk Nooren, le capitaine des Bleus aurait pu rêver d’un meilleur tirage au sort pour sa deuxième Coupe des Nations de la saison, de son histoire de coach « offshore ».

C’est que la succession n’a rien d’évidente. Faut il rappeler que, l’an passé, son prédécesseur, Laurent Elias avait conclu une passe « historique » durant le printemps : victorieux avec l’équipe de France à La Baule, Rome et St Gall ce qui, évidemment, parce que ce type de succès collectif est générateur de confiance, préfigurait sans qu’il le sache alors, la médaille d’argent au mondial de Lexington.
En seconde position derrière les Irlandais, vainqueurs à La Baule, les Français s’élanceront sur la place de Sienne dans l’ordre suivant : Pénélope Leprévost (Mylord  Carthago HN), Simon Delestre (Couletto), Kevin Staut ( Kraque Boom) et Michel Robert (Kellémoi de Pépita). Derrière suivront dans l’ordre les Américains, Néerlandais, Danois, Allemands, Italiens, Anglais et Belges qui font, avec les Allemands (Ludger Beerbaum, Markus Ehning, Ulrich Kirschoff, Phlipp Weishaupt, Daniel Deusser) figure de favoris.
Sur les parcours de Giovanni Bussu et avec une météo que l’on espère moins orageuse qu’aujourd’hui la compétition s’annonce serrée… Dure ? Le bon mot reviendra à Michel Robert qui escompte rattraper l’impression laissée à La Baule : « Dur… On espère surtout que cela le soit pour les autres ! ». En forme donc ! 

Suivre les résultats ici