-->

CSIO5* Rome : La sélection tricolore pour la Coupe des nations dévoilée
vendredi 13 mai 2022

Roger-Yves Bost
Roger-Yves Bost © Scoopdyga

À la suite du choix fait par le sélectionneur national Henk Nooren et l'équipe fédérale d'encadrement sportif, la Fédération Française d’Équitation a communiqué ce vendredi matin, 13 mai, la liste des couples qui représenteront la France par équipe à l’occasion de la Coupe des nations au CSIO 5* de Rome, du 25 au 29 mai 2022.

Les cinq couples sélectionnés sont (dans l'ordre alphabétique) : 

- Roger Yves BOST et Cassius Clay VDV Z propriété de Equiblue, G. Van Der Velden.
Simon DELESTRE et Cayman Jolly Jumper propriété de P. Berthol.
Pénélope LEPREVOST et Excalibur dela Tour Vidal*GFE propriété de SAS Groupe France Elevage, SARL les Ecuries de la Tour Vidal et SARL l'EDEN
Olivier ROBERT et Vivaldi des Meneaux propriété de V. Cougouille
Kevin STAUT et Visconti du Telman propriété de F. Sanguinetti

Une sélection presque similaire à celle de La Baule, la semaine dernière, où Mégane Moissonnier et Cordial avaient pris part à la Coupe des nations aux côtés de Simon Delestre/Cayman Jolly Jumper, Pénélope Leprévost/Excalibur dela Tour Vidal*GFE et Kévin Staut/Visconti du Telman. Olivier Robert avait assuré le rôle de réserviste avec Vivaldi des Meneaux. À noter que si Roger-Yves Bost et Cassius Clay VDV Z sont titularisés, cet évènement signera le retour de Bosty sur une épreuve Coupe des nations, lui qui n'avait plus pris le départ de ces épreuves depuis la Coupe des nations de Sopot, en Pologne, en 2019, avec Sangria du Coty. Le Barbizonnais et sa fille de Quaprice Bois Margot avaient bien été sélectionnés pour les championnats d'Europe de Rotterdam la même année, mais étaient restés réservistes.