CSIW Goteborg: Le SF brille sur le Grand Prix
dimanche 27 février 2011

goteborg 2011 augustsson midtwon
Angelica Augustsson et Midtown du Tillard © Roland Thunholm/FEI.

Pas de cavalier tricolore dans le barrage de l'étape Coupe du monde de Goteborg mais trois chevaux Selle Français. Midtown du Tillard, Kepi de Valse et Jarnac ont emmené leur cavalier aux places d'honneur et fait briller l'élevage tricolore.

Sur ses terres, c'est toujours plus facile. L'étape de Goteborg ne fait pas exception et revient aux mains de la Suédoise Angelica Augustsson. En selle sur un Selle Français: Midtown du Tillard (Cruising x Galoubet A), la cavalière a été portée par son public et domine de quelques centièmes Edwina Alexander et les 10 autres barragistes. Et les Selles Français ont fait bonne figure puisque Kepi de Valse (Duc de la Cour x Ospide ) monté par Hansueli Sprunger prend la 4e place derrière Ludger Beerbaum et Gotha. Alors qu'un autre digne représentant: Jarnac (Ryon d'Anzex x J'T'Adore ) s'installe à la 7e avec Julio Arias. Côté cavaliers tricolores, moins de réussite mais des résultats encourageants. Aldrick Cheronnet/Barbarossa van Paemel et Philippe Rozier/Randgraaf sortent avec une barre sur le premier tour. Plus rapides des 4 points, ils prennent respectivement les 15 et 16emes places. Même score pour Simon Delestre et Napoli du Ry qui terminent 19e.

Résultats complets en cliquant ici!

Avec ses points supplémentaires Edwina Alexander, 28eme du classement FEI Rolex provisoire, pourrait gagner sa qualification. Affaire à suivre...