CSIW de Vigo, le circuit Coupe du monde passe par l'Espagne
mercredi 09 février 2011

Vigo 2011
Vigo 2011

Vigo. Après Bordeaux, avant Goteborg et s'Hertogenbosch, la dernière étape, les meilleurs cavaliers se rendent ce week-end à Vigo en Espagne. Un but commun pour tous: asseoir leur position dans le classement Coupe du monde pour partir à Leipzig.

 87 points pour Kevin Staut, la première place du classement Coupe du monde Rolex FEI. Le n°1 mondial est sûr de partir à Leipzig en avril. Avec sa deuxième place dans l'étape de Bordeaux, Simon Delestre cumule aujourd'hui 41 points soit la 11e place. Son billet pour la finale allemande semble donc acquis. Mais, derrière les cavaliers poussent. Les écarts sont serrés. Un classement des uns ou des autres, quelques points supplémentaires engrangés, et le Lorrain peut descendre de quelques rangs...Les trois dernières étapes du circuit Coupe du monde, commencé déjà depuis 5 mois, tiennent un rôle capital. De nombreux cavaliers ont alors une carte à jouer en Espagne.

Dans le clan tricolore, Simon Delestre et Kevin Staut seront rejoints par Michel Robert et Julien Epaillard. Ce dernier compte 21 points (soit la 30e place). Il lui faut alors encore grappiller plusieurs points pour accéder à la finale, mais plus le temps avance, plus ses chances de qualification  deviennent minces. Les classements sont durs à obtenir au vue de la concurrence. Allemande d'abord, avec Ludger Beerbaum, Marco Kutscher, Philipp Weishaupt et Lars Nieberg. D'autres couples agrémenteront le spectacle de leur talent tels que Denis Lynch, Edwina Alexander, Steve Guerdat, Pius Schwizer... Enfin, sur leur terres, les Espagnols pourraient être encore plus compétitifs. A leur tête, Sergio Alvarez Moya, Pilar Lucrecia Cordon Muro, Rutherford Latham, les jeunes Manuel Anon, Julio Arias...

Rendez-vous dès vendredi pour le coup d'envoi de la compétition.Samedi 19h, le sport promet de battre son plein samedi avec le Grand Prix Coupe du Monde. La revanche, dimanche avec le Grand Prix de la ville.

 A voir.

La vidéo de Vigo 2010 qui retrace l'étape Coupe du monde l'année dernière. De la préparation de la piste à la victoire d'Edwina Alexander, en passant par les parcours sans faute de Patrice Delaveau/Katchina et celui de Kevin Staut/Le Prestige St Lois dans le Grand Prix Coupe du monde mais aussi par toutes les victoires des uns et des autres dans les différentes épreuves.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/19248424" width="400" height="225" frameborder="0"></iframe><p><a href="http://vimeo.com/19248424">SPOT HIPICO 1min38seg V3 DEFINITIVO</a> from <a href="http://vimeo.com/tvipe">TVIPE del Grupo Microgal</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Et la présentation de l'étape 2011 de CSIW de Vigo.

SPOT HIPICO 1min38seg V3 DEFINITIVO from TVIPE del Grupo Microgal on Vimeo.

Toutes les infos en cliquant ici!