CSO de Corné : la meilleure dotation de France dans le Grand Prix Pro
vendredi 26 juillet 2019

Adrien Lecarpentier
Adrien Lecarpentier © Christine Marquenet

Les concours des Pays de la Loire ne cessent de se dépasser pour proposer les meilleures dotations possibles. Après le concours de saut d’obstacles de Vibraye qui avait accordé la plus grosse dotation qui soit en France dans le Grand Prix Amateur Elite, ce fut au tour de l’Espace Equestre d’Angers Corné de faire de même dans son Grand Prix Pro 1 à 145.

Adrien Lecarpentier, créateur de l’Espace Equestre d’Angers Corné, avait tout lieu d’être satisfait dimanche à l’issue des trois jours de compétition de saut d’obstacles dans lequel plus de 1 000 cavaliers étaient engagés. Il précise : « Nous organisons 45 jours de compétition dans plusieurs disciplines dont quatre concours hippique ouvert aux amateurs et professionnels. La qualité des pistes et la mise en place de 70 boxes nous permettent d’accueillir chevaux et cavaliers dans de très bonnes conditions et, visiblement, les cavaliers de toutes les régions avoisinantes viennent maintenant régulièrement à Corné. En plus, nous avons offert dimanche la meilleure dotation de France dans le Grand Prix à 1.45m remporté par Valéry De Menditte, venu de Charentes Maritimes. » 

La régularité de Chauvet et de Brésil de Carnaval

Dans le Grand Prix Pro 1, le Saumurois Edouard Chauvet termine 4e avec Brésil de Carnaval qui fait preuve d’une grande régularité. À huit ans seulement, ce fils de Mylord Carthago est l'auteur de trois parcours sans faute ce week-end. Sur l'ensemble de ses derniers parcours réalisés, il s’est classé 17 fois sur 22. Il termine derrière Valéry De Menditte/Vive des Toons, Valentin Besnard/Best of Iscla et Yannick Gaillot/Contano

Si l'on tient à souligner la régularité de certains couples, il faut citer le Douessin Allan Pacha, le Choletais Bertrand Couthouis et le Sarthois Alexandre Chanal qui figurent à plusieurs reprises au classement des épreuves Pro. A noter également la très belle performance du Normand Benjamin Devulder a réussi l’exploit de classer ses trois chevaux aux 1er, 2e et 4e places tout au long du week-end dans des épreuves Pro 1, 2 et 3.

Thierry Guérin et François Glémot chez les amateurs

Les Angevins Thierry Guérin et François Glémot se sont fait remarquer dimanche dans les Grand Prix amateurs. Thierry s’impose dans le Grand Prix (1.15m) face à 72 concurrents avec son fidèle Orlando Drum et François Glémot (Fire Loops 2M) monte sur la 2e marche du podium du Grand Prix en Amateur Elite, remporté par un élève de Valéry de Menditte, Maxime Mendizabal. Le Nantais François Guihard, vice-champion de France Hunter, a démontré la qualité du dressage de sa jument Vintage de Liam, en se classant dans les Grand Prix 1.20m et 1.25m.