CSO : esquisse d'un circuit pour les enseignants des Hauts de France
vendredi 14 juin 2019

Affiche Summer Roulotte Conty 2019
Affiche Summer Roulotte Conty 2019 © DR

Les Ecuries de la Roulotte consacre la 1e journée de concours aux enseignants lors du Summer roulotte, du 28 au 30 juin à Conty.

Adeptes du championnat de Frances des enseignants, Sophie et Justine Gratpanche qui dirigent les écuries de la Roulotte, se donnent deux ans pour lancer un circuit enseignant sur la région Hauts de France. "L'Ile-de-France a un challenge propre aux enseignants qui renforce leur cohésion. Ils se connaissent bien et on constate que leur club sait les mettre en valeur", explique Sophie. Leur concours permet donc aux enseignants de se faire plaisir avec leur monture tout en s'occupant de leurs élèves.

Ils peuvent venir avec des chevaux de tous niveaux, pour des tours différents : préparatoire de 1m à 1,20m, vitesse de 1,05m à 1,25m et deux Grands Prix à 1,15m et 1,25m. Les podiums seront dotés. Le samedi et le dimanche les épreuves se succèdent, accessibles à un maximum de cavaliers et de chevaux : de 0,75m à 1,30m, en catégorie amateur, en cycle libre, et le clou du weekend sera la Pro3 spéciale ouverte aux clubs, amateurs et pros, sous la forme d'un Derby qui se déroulera dans les pâtures et au bord des étangs qui se trouvent derrière les pistes. Le Summer Roulotte servira aussi de championnat départemental amateur et d'étape du grand régional du CRE Hauts de France, ce qui devrait rassembler du monde.

Aprés ce premier essai, les écuries de la Roulotte projettent un second concours, du 13 au 16 septembre, où le vendredi et le lundi seront réservés aux enseignants. "D'ici là, le bouche à oreille devrait marcher ... puis l'an prochain on affinera avec plusieurs étapes sur 4 jours dont les lundi et mardi seraient réservés aux enseignants", précise Justine. "En même temps on souhaite se faire connaître et motiver  les coaches à amener leurs élèves ici pour la qualité des pistes et de l'accueil." L'organisation est huilée depuis longtemps, par Philippe et Isabelle, leurs parents qui ont créé le club