Cabourg et La Boissière à l'affiche ce week-end
jeudi 23 mai 2013

cabourg 13
cabourg 13

Trois étoiles au haras de Bory, un Pro 1 à Cabourg, deux rendez-vous jalonnent ce week-end. Revue d’effectifs.

67 couples tricolores sont engagés au Haras de Bory, à La Boissière Ecole. Parmi eux, quelques stars des circuits internationaux comme Julien Epaillard, Reynald Angot, Mathieu Billot, Philippe Rozier Marie Hécart, Eric Navet, et Pénélope Leprevost. L’amazone française sera en selle sur Vagabond de la Pomme, 2e du Grand Prix du CSI* de Le Mans, de Flora Mariposa, 3e du CSI*** de Doha, et Armani V Overis Z, 2e des 7 ans à Fontainebleau sous la selle de Simon Delestre. La jeune génération sera elle aussi sur la piste du Haras de Bory, avec Syndie Rigaut, Hugo Breul, Julia Dallamano, ou encore Jacques Helminger. Les premières épreuves ont commencé dès aujourd’hui. Il faut dire que pendant quatre jours le programme est chargé avec également un CSI Jeunes Chevaux, un CSI Ladies, un CSI* et un CSI Amateurs. Toutes ces catégories disputeront leur Grand Prix dimanche. Le temps fort, celui du CSI*** est programmé à 15h.

Suivez les résultats en cliquant ici!


Même date, même heure, les cavaliers qui ont choisi Cabourg entreront sur la piste pour disputer leur Grand Prix Pro 1. Au total, 1 960 couples sont engagés dans les différentes épreuves, Pro 2, 1, 3, Amateur 3, 2, 1, Préparatoire. Plusieurs cavaliers normands seront sur scène dont Eugénie Angot, avec Davendy S, mais aussi Bruno Rocuet, Luis Edouardo Urrea Garzon, David Jobertie ou encore Jemma Kirk, la jeune cavalière anglaise installée à Auvers avec ses chevaux depuis quelques mois et qui rafle tout sur son passage : le Grand Prix Pro 1 d’Avranches, la Pro 2 vitesse d’Auvers, le Grand Prix Pro 2 de Saint Lô… Denis Morel et Idem de Laume, pourraient eux aussi s’imposer dans quelques épreuves. En effet, à 17 ans, le fils d’Urleven Pironniere Vendee tient encore la forme et le prouvait le week-end dernier sur le terrain de Gréville-Hague (50) en s’octroyant un Grand Prix Pro 2 au nez des jeunes Jemma Kirk/Quelisto, Benjamin Devulder/Prisma d’Une. La force de l’âge et de l’expérience aura-t-elle encore le dessus sur la fougue de la jeunesse ? A suivre 
Et pour la 9ème année consécutive, le Jumping de Cabourg est dédié à la lutte contre la Sclérose en Plaques. Les efforts conjugués de sa présidente, Laurence Meunier, elle-même atteinte de cette maladie, et de nombreux et fidèles partenaires, ont permis de reverser plus de 340.000 euros à la recherche.
 
Retrouvez les résultats sur la page Facebook