Caen c'est quand? C'est maintenant!
mercredi 17 octobre 2012

caen 12
caen 12

La tournée hivernale normande se poursuit. Après le CSI*** de Saint Lô, les cavaliers se retrouvent au traditionnel CSI*** de Caen dès vendredi.

Le compteur de Cavadeos l’inscrit : J-676. A moins de deux ans de l’ouverture des Jeux Equestres Mondiaux de la ville de Caen, la ville normande sera ce week-end aussi la destination de plusieurs cavaliers. Au programme ? Des  CSI** et ***. Plus de 200 couples ont répondu présents. Les locaux bien sûr tels que Mathieu Billot, Marc Dilasser, Florian Angot, Alexis Gautier, Julien Mesnil, Julien Epaillard. Mais aussi, les habitués comme Michel Robert, Patrice Delaveau, Timothée Anciaume, les favoris comme Reynald Angot et Opera des Loges, 2e au CSI*** de Saint Lô le week-end dernier, Michel Hecart et Quatrin de la Roque,champion de France, ou encore Eugénie Angot et Old Chap Tame, Jérôme Hurel etOhm de Ponthual, Aymeric de Ponnat et Armitages Boy…  Enfin, les cavaliers étrangers seront en nombre. A leur tête, « l’amateur éclairée » comme elle se présentait elle-même après sa victoire à Saint Lô, Claudia Gisler, mais aussi le Saoudien, membre del’équipe médaillée d’argent aux Jo de Londres, Ramzy Al Duhami, la canadienne Tiffany Foster, le médaillé olympique en individuel, Cian O’Connor, ou encore Pilar Cordon Muro, Jessica Kuerten, Rick Hemerick…  Après les « échauffements » dans les épreuves vendredi soir et samedi soir, le Grand Prix doté de 50 000€, temps fort du week-end est programmé dimanche vers 16h.  L’an dernier, Lauren Hough et Quick STudy effectuaient le doublé Saint Lô Caen, la Suissesse relèvera-t-elle le défi ? Frédéric Cottier et Serge Houtmann succèderont à Jean Paul Lepetit, chef de piste de Saint Lô, pour construire le parcours. Sera-t-il aussi difficile ?Réponse dimanche.

Dans le CSI **, la jeune génération représentée par Clément Boulanger, Camille Delaveau, Margaux Bost, Clémence Laborde, Margaux Rocuet…tentera de faire résonner la Marseillaise. Dans cette liste de cavaliers émérites, certains se feront peut-être remarquer en 2014, en attendant tous repéreront les lieux !

Outre le programme sportif, la ville de Caen vous propose également plusieurs animations équestres samedi avec une initiation aux poneys,des balades en calèche, de la voltige, un concours de dessins, stand demaquillage… Un spectacle pour toute la famille !

Infos et résultats en cliquant ici !