Calgary : Pénélope classée deux fois, Bosty 1 point avec Nippon
jeudi 05 septembre 2013

Calgary 2013 Roger Yves Bost et Nippon d'Elle
Roger Yves Bost et Nippon d'Elle © Eric Fournier

Cinq couples tricolores sont à Spruce Meadows et vont tenter de se qualifier pour le Grand Prix du Rolex Grand Slam. Pénélope Leprevost a bien démarré la compétition.

Elle classe ses deux chevaux comme suit : Dame Blanche Van Arenberg dans l’épreuve d’ouverture à 1.50 m (7ème) et Nayana (4ème) dans la grosse épreuve à 1.60 m qualificative pour le Grand Prix Rolex remportée par Christian Ahlmann/Taloubet Z devant un outsider Daniel Bluman (Col) avec Sancha LS La Silla. Nayana a montré sa détermination dans un rythme soutenu qui laisse augurer de bonnes choses pour un probable engagement dans la Coupe des Nations de Samedi. Philippe Guerdat y a sélectionné le Champion d’Europe Roger-Yves Bost, Kévin Staut, Eugénie Angot et Pénélope Leprévost mais les chevaux ne sont pas encore complètement définis, la compétition à Spruce Meadows ne fait que commencer.
La prestation de Bosty et Nippon d’Elle était attendue. Faisant preuve du sang froid dont il ne se départit jamais Bosty assure un beau retour en confiance au très haut niveau dans l’épreuve qualificative. « Nippon d’Elle a dominé son sujet. Le point de temps dépassé a pour seule explication la volonté de préserver Nippon afin de prétendre à un bon résultat pour la suite de la compétition ».

Tous les résultats ici