Carlotta accroche sa 65e victoire internationale aux Longines Masters de Paris
samedi 07 décembre 2019

Emanuele Gaudiano Speed Challenge 2019
Emanuele Gaudiano Speed Challenge 2019 © Scoopdyga

Sous la selle d'Emanuele Gaudiano, Carlotta 232 vient de s'adjuger le Speed Challenge des Longines Masters de Paris. Ce n'est ni plus ni moins que la 65ème victoire internationale de cette jument baie qui n'est âgée que de dix ans ! La paire italienne avait déjà remporté cette même épreuve aux Longines Masters de Lausanne, en juin dernier. De fait, Emanuele remporte le Speed Challenge Bonus de 50 000 euros promis au cavalier le plus rapide de la saison.

Eric Lamaze, passé en avant dernière position avec Fine Lady 5, a tenté le tout pour le tout mais il a du se contenter de la deuxième place. Bosty, qui clôturait cette épreuve, est quant à lui quatrième avec Castleforbes Talitha. Même s'il nourrissait quelques regrets quant à un virage loupé, le tricolore s'avouait tout de même satisfait de cette belle performance, d'autant qu'il était déjà classé dans l'épreuve précédente.

Passé en milieu d'épreuve, Steve Guerdat a longtemps gardé la tête avec sa Selle Français Ulysse Des Forets. Le Suisse ne pensait toutefois pas garder la tête jusqu'au bout et à raison puisqu'il a terminé troisième. "Ulysse est bonne sur toutes les pistes ! Le parcours était bien adapté pour elle. J'ai simplement respecté les contrats de foulée et compté sur sa vitesse naturelle. Je ne suis pas sure que ça suffise pour gagner mais en tout cas, j'ai fait tout ce que je voulais faire ce soir."

Les résultats : ICI.