Caroline Bittan : « Je suis restée raisonnable »
vendredi 26 juillet 2019

Caroline Bittan
Caroline Bittan © Pict Events

Sur les parcours appréciés d'Erwin Cordier, plus de 1000 couples ont pris le départ des épreuves proposées par les Ecuries des Dalennes dans le cadre du Sun Tour. L'épreuve reine à 1m40 en deux manches a vu la victoire de Caroline Bittan et son complice Bornéo des Collines.

La 3ème étape du Sun Tour avait lieu à Saint Rémy de Provence et le nombre d'engagés, de nouveau supérieur à 1 000 malgré la chaleur annoncée, confirme le succès du circuit. Le Grand prix Pro1 se courait en deux manches avec 33 partants. Ils étaient neuf qualifiés dont quatre avec 4 points de pénalité. Caroline Bittan, partie sans handicap, a terminé sans faute et s'est avérée la plus rapide. « Bornéo était vraiment très bien. Il n'avait pas couru depuis le championnat des Cavalières. La veille dans la 135 j'ai fait une erreur qui nous éloignée des premières places (mais le couple s'est tout de même classé, ndlr). Il y avait un beau plateau aussi j'ai voulu éviter de le mettre dans le rouge, j'ai pris un bon galop  et je suis restée raisonnable. J'ai suivi les conseils de Gaëtan Colantuono. C'était un parcours fluide  avec des fautes de partout mais rien de trop difficile pour les chevaux, un parcours d'Erwin ! Bornéo va faire une pause, il reprendra à la fin de l'été aux Arcs sur Argens, la prochaine étape du Sun Tour. Je n'ai qu'un cheval donc je l'économise. Le concours était super, il y a beaucoup de verdure et on n'a pas trop souffert de la chaleur. » A la suite du classement, Bruno Roccaet/Belamm des Valdiers et Patrice Planchat associé à Ti Amo Tuillière sont également sans pénalité et dans la même seconde. Arnaud Fontenelle et Robin Muhr qui prenaient le départ avec 4 points au compteur ont effectué une 2ème manche sans faute et très rapide qui leur octroie les 4ème et 5ème place. 

Dans la 135 qui comptait 59 partants, Wilfrid Prud'homme et Une Sauterelle se sont imposés devant Patrice Planchat et Ti Amo Tuillière. Véronique Garin et Taganelle du Moulin terminent à la 3ème place. Patrice Planchat a remporté le trophée de meilleur Pro du week-end.

La 130 du premier jour ainsi que les deux épreuves Pro3 ont vu la victoire d'Arnaud Fontenelle. Avec sa 4ème place dans la 135 et la 7ème dans la 140 le couple Arnaud / Articule accentue son avance à la tête du classement Pro. Arnaud fait également son entrée sur le podium avec Fabian.

La 130 du dimanche matin Super10 servait de support au classement Amateur Elite du circuit. La première place en Amateur revient à Eva Galleazzi qui effectuait deux parcours sans pénalité et parvenait à terminer son parcours dans le meilleur temps avant que son coach, Maxime Pierrot, ne descende le chrono en compagnie de Condor du Valdecie et lui ravisse la victoire. Il faut ensuite aller à la 6ème place pour trouver le 2ème Amateur, Tiffanie Aimar, puis à la 7ème Beverly Delevallée.

L'épreuve de vitesse Am Elite a vu la victoire de Vincent Isoard / Sacrifice Lande suivi de Pauline Allègre / United Coquerie et Solène Voland / Viva Lulu d'Aubigny

En catégorie Am1, Léa Bonifaccino Giraud remportait la vitesse et Capucine Prud'homme le Grand Prix. Aux 2èmes et 3èmes places on retrouve les mêmes cavalières sur les 2 épreuves, Sophie Catalan et Mélodie Navarro.

Classement provisoire Sun Tour

Challenge Pro 

1) Arnaud Fontenelle / Articule de Bellevue 2) Robin Muhr / Ballentines 3) Arnaud Fontenelle / Fabian van de Rhonevallei

Challenge Am Elite 

1) Rémi Bonnefond / Cache Cash de la Tourelle 2) Léa Demonchi / Rose du Virton 3) Beverly Delevallée / Voilam de Bois Soleil

Challenge Am1 

1) Léa Bonifaccini Giraud / Unifafa de Blonde  2) Mélanie Navarro / Papourêve 3) Julien Hamel / Tzarine de Priez

Les résultats détaillés : ICI.