Carton plein pour les vétérans tricolores aux Europe !
dimanche 01 août 2021

Par équipe et en individuel, les vétérans tricolores sont montés sur la plus haute marche du podium. © Ph. Les Garennes

Après leur victoire par équipe vendredi 30 juillet, les vétérans tricolores ont continué de briller sur la piste du complexe Boulerie Jump, au Mans, à l'occasion des championnats d'Europe : c'est en effet Anne-Sophie Vancrayelinghe, associée à Printemps du Saussy, en tête depuis la première manche, qui s'est imposée.

Grâce à un score total de 7,12 points - soit à plus d'une barre du deuxième -, la France s'est largement imposée dans le championnat d'Europe Vétéran de saut d'obstacles par équipe. Emmenée par Xavier Delalande, le quatuor composé de Sabine Locquet/ Ice Cub Vd Vijf Bunder (Carabas Vd Wateringhoeve), Eric Loin / Akane de l'Oiselière (Kannan), Sylvie Thomas et Alizé de Landette (Corofino) et Anne-Sophie Vancrayelinghe/ Printemps de Saussy (Haloubet de Gorze) a aligné une série de bons parcours, totalisant 3,12 points seulement le 1er jour, 4 points le 2e jour et le 3e jour. De belles performances qui ont permis à l'équipe de monter sur la plus haute marche du podium devant l'équipe d'Italie (13 points) et la Grande-Bretagne (20,21 points).  

Dans la foulée, en individuel, Anne-Sophie Vancrayelinghe n'a pas craqué : elle est restée sur son score de la toute première manche et a bouclé, dimanche 1er août, deux parcours  sans faute lui permettant de monter sur la plus haute marche du podium. A la deuxième place de ce championnat, on retrouve Helen Rees, pour la Grande-Bretagne, avec Bart IV, devant le cavalier allemand Udo Kloetzel et Sleeta. Belle performance d'une autre Française : Sylvie Thomas et Alizé de Landette, au terme de deux parcours sans pénalité également, prennent la 4e place de ce championnat. 

Retrouvez la deuxième manche d'Anne-Sophie Vancrayelinghe et Printemps de Saussy en vidéo grâce à ClipMyHorse.Tv