Ch-Eu Jeunes : les Juniors espagnols sacrés champions d’Europe
vendredi 12 juillet 2019

 Maya De La Joya Fernandez-Longoria et Un Lord Du Rozel
Maya De La Joya Fernandez-Longoria et Un Lord Du Rozel © Spoolder.net / Digishot

C’est sur un parcours coté à 1.40m que les cavaliers Juniors se sont affrontés ce vendredi afin de déterminer qui succéderait à la Belgique, tenante du titre de championne d’Europe par équipe.

L’Espagne écrit son histoire

Avec seulement 4 points ajoutés au compteur après la première manche, les Espagnols étaient prêts à tout pour décrocher le titre. C’est chose faite puisqu’avec uniquement 4 points supplémentaires à l’issue de la seconde manche et un total de 14,24 points, l’Espagne s’est imposée en équipe. A noter la magnifique performance de Maya De La Joya Fernandez-Longoria et son hongre Un Lord Du Rozel, produit du bien connu Mylord Carthago, qui ont tous deux réalisé l’un des trois doubles sans-fautes de cette finale, contribuant de bien belle manière à la victoire. La joie était encore plus grande pour les cavaliers puisque pour la première fois de l’histoire, l’Espagne l’emportait en saut d’obstacles Junior. 

De la même façon que leurs cadets en Children, les Juniors allemands ont eux aussi reçu l’argent (15,79 points), juste devant l’Irlande en bronze (18 points). Du côté individuel, il n’est pas surprenant de voir que les deux autres doubles parcours parfaits de l’épreuve ont été réalisés par un Allemand -Matthis Westendarp sur Stalido- et une Irlandaise -Kate Derwin avec AHG Whiterock Cruise Down.

Déception pour les tricolores

Contre-performance pour les jeunes Bleus qui ont tous effectué un tour plus lourd de pénalités lors de cette seconde manche que pendant la première. En effet, aucun parcours vierge n’est malheureusement signé par les Français. Laura Klein et Sara Brionne, respectivement associées à Schweps du Soustrait et Comète de Canteloup Z, ont toutes les deux essuyé du temps dépassé (11 et 9 points). Jeanne Sadran sur Unforgettable Damvil et Antoine Ermann avec Azur du Vinnebus s’en sont eux mieux sortis en ne fautant qu’à une seule reprise. Avec un score total de 33,40 points, la France se contente d’une huitième place. En individuel, Dylan Ringot et Tip Top des Vans ont écopé de 12 points. 

Classement général par équipe : https://results.scgvisual.com/2019/zuidwolde1/pdf/EC_Jun_T.pdf