Chpt amateurs: Les filles au pouvoir à Auvers
lundi 06 août 2012

auvers 12-catégorie Elite seniors
Le podium de la catégorie Elite Seniors © Paul Dubos

« L’équitation, sport de filles », aura été confirmé à Auvers (50) lors des championnats de France amateurs avec 4 titres sur 6 pour la gente féminine. Certes les deux épreuves élites, les plus cotées, sont revenues aux garçons mais même au niveau des podiums nous retrouvons 12 filles et 6 hommes. A voir, le nouveau champion de France Elite Seniors, Jérôme Mascart, nous livre ses impressions!

Dans ces championnats forts de 400 participants et jugés par ces derniers comme « très bien organisés et conviviaux», la lutte aura été âpres pendant 4 journées dans une chaude ambiance.

En amateurs 2 seniors, la bretonne Marine Desjardins sur Iton de larosoir l’emporte devant Aurélie Bezanger et Anne Sophie Thialier, tandis que dans les jeunes, c’est la Normande Charlotte Guérin sur Rambo Deschamps qui monte sur la plus haute marche devant Erwan Flauw Robic et Camille Richard.

Du coté des amateurs 1, victoire en seniors de Sandy Zakarian montant Perelle, devant Elodie Elias et Lucie Carton, tandis qu’en jeunes, c’est l’alsacienne Laurine Stouvenot sur Prima Donna Wisbecq qui est la lauréate,précédant Mahite Fagot et Quentin Bonno.

Enfin dans la catégorie Elite seniors où les barres de l’épreuve finale culminaient à 130cm, le lillois JérômeMascart et Lancaster Z l’emportent à l’arraché sur le cavalier du Haras de St Lô Mathieu Laisney qui termine avec un total de 8,01 contre 8,00 pour le nordiste. Le podium se complète d’une autre normande, la gracieuse mais efficace Lucie Janvier avec 8,10.

En élite jeunes, le Nimois de 19 ans Guillaume Jordan et son Ora des Hutins ont dominé leur sujet, seconds de la chasse du premier jour, ils ne commettront ensuite aucune faute et s’imposeront devant Marie Agathe Charlot et Antoine Denibeau. A l’issue des remises de nombreux prix et  des écharpes tricolores, le maître des lieux Alain Hinard se félicitait d’avoir rencontré beaucoup de gens sympathiques, ayant apprécié son organisation et leur donnait rendez vous l’an prochain à la même date pour les championnats de France amateurs 2013.

Commentaires


THIBAUD S | 06/08/2012 14:13
c'est chouch' est une star ! Bravo !