Christian Baillet président du "Jumping Owners club"
vendredi 23 avril 2010

baillet
Christian Baillet

Le français Christina Baillet, propriétaire des chevaux de Philippe Rozier, Randgraaf, Jadis de Toscane, Lauterbach... a été nommé président de l’association internationale des propriétaires de chevaux de saut d’obstacles.

M. Baillet a été élu à l’unanimité lors de l’assemble générale de l’association qui s’est tenue pendant la finale Coupe du monde de Genève. Il succède à Carlos Vilarrubi qui devient président d’honneur.M. Baillet a déclaré : « Carles a oeuvré pour le développement du JOC avec passion et engagement, et je tiens à le remercier d’avoir proposé ma candidature en tant nouveau Président. Sous sa présidence, le Club a noué des liens importants tant avec la FEI qu’avec Rolex, ce qui lui a permis d’avoir des fondations solides sur lesquelles on peut continuer à bâtir. Puis il a continué, « Je suis très honoré d’avoir été choisi en tant que Président et je vais consacrer toutemon énergie à faire grandir la place des propriétaires dans le Jumping.

Lors de cette Assemblée, M. Baillet a fait part de son programme en huit points avec les objectifs qu’il s’est fixé durant son mandat de Président. Ces objectifs sont les suivants :

1. Augmenter le nombre des 35 membres actuels sur 4 continents2. Organiser au moins deux réunions internationales par an avec l’ensemble des membres sur des évènements majeurs3. Faciliter les interactions et les échanges entre tous les membres4. Faire circuler l’information vers et entre les membres régulièrement5. Garder une relation de proximité avec la FEI et être présents dans chaque comité et groupe de travail de la FEI concernant les propriétaires6. Continuer à être un partenaire actif de Rolex7. Faire entendre la voix du JOC dans les medias hippiques8. Contribuer au bien-être du cheval en général

Durant cette Assemblée, John Roche, Directeur du Jumping de la FEI, a informé les membres du JOC sur le rôle que la FEI World Cup a joué dans le développement international du sport, ainsi que l’importance de sa compétition vedette, la Meydan FEI Nations CupTM. Plusieurs informations ont été présentées à l’ensemble des membres par Graham Cooke, Vétérinaire Directeur de la FEI : le lancement du tout nouveau site Internet Clean Sport, la mise à jour de la base de données des substances illicites mais aussi les dernières conclusions et recommandations à propos des Commissions Ljungqvist et Stephens.Constitué en 2005 et soutenu par Rolex, le Jumping Owners Club est une organisation d’élite de propriétaires internationaux qui s’attache à faire grandir la popularité de ce sport à une échelle mondiale.Elle constitue l’unique instance représentant le point de vue des propriétaires et travaille en proche collaboration avec la FEI à la notoriété et la considération du Jumping.