Circuit Furusiyya Coupe des nations: Dénouement à Barcelone
mercredi 25 septembre 2013

barcelone 13
barcelone 13

Septembre, la saison extérieure prend fin. Dès demain, les meilleures nations ont rendez-vous à Barcelone pour le clap final du circuit Furusiyya Coupe des nations.

C’est l’un des objectifs de la saison estivale. Après plusieurs épreuves qualificatives à travers le monde (dont 24 pour les ligues 1 et 2 européennes), dix-huit nations prendront le départ de la première finale du circuit Furusiyya Coupe des nations. L’Allemagne sera bien entendue la grande absente de ce rendez-vous mondial (suite à son forfait à Saint Gall, elle n’a pas réussi à se qualifier pour la finale malgré ses bonnes performances à Hickstead par exemple). 

 
18 nations s’élanceront donc dès vendredi 14h avec leurs quatre représentants pour disputer la première épreuve qualificative (en une seule manche). Pour tenter un podium, la France mise sur Simon Delestre/Qlassic Bois Margot, Pénélope Leprevost/Nayana, Patrice Delaveau/Orient Express, et Aymeric De Ponnat/Armitages Boy. Eugénie Angot et Old Chap Tame jouent, quant à eux, le rôle de réservistes (voir l’émission Tour d’Honneur réservée à la cavalière quelques jours avant son départ pour l’Espagne en cliquant ici). Mais face à eux, les nations fortes telles que la Grande Bretagne avec Ben Maher et Scott Brash, William Funnell, Michael Whitaker et la jeune Louise Saywell (23 ans), et aussi la Suisse avec Steve Guerdat (entres autres), les Pays Bas avec Maikel Van Der Vleuten, ou Jeroen Dubbeldam…

Les Etats-Unis (représentés par Reed Kessler (Cylana), Laura Kraut (Cedric), la gagnante de la Coupe du monde Beezie Madden (Simon) et la lauréate du Global de Lausanne, Lucy Davis) et le Canada avec Eric Lamaze et Tiffany Foster associés aux anciens chevaux suisses, Powerplay et Verdi III ont une carte à jouer. Mais le Moyen Orient avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, pourraient aussi créer la surprise et se classer dans les huit meilleures équipes qualifiées pour la finale programmée dimanche à partir de 15h30 (finale en une manche avec barrage à trois cavaliers en cas d’égalité de points). Pour les dix autres, restera la consolante, samedi.

Suivez tous les résultats en cliquant ici !