Circuit paraéquestre: José Letartre est de retour
jeudi 31 mars 2011

handisport7-letartre-gibraltar C
José Letartre et Gibraltar CNP Buzenval - Ph.D.R.

Un temps éloigné des terrains de sauts d’obstacles suite à la blessure de son jeune Paco des Plain, le plus titré (dressage obstacle) des cavaliers paraéquestre semble bien décidé à rattraper le temps perdu, et vient de s’adjuger la première étape du circuit para-équestre en catégorie élite.

« Paco s’est très bien comporté » commentait sobrement le cavalier de Seine et Marne, au terme d’un parcours parfait, etsans avoir besoin de disputer de barrage puisque son seul rival Bruno Arnoux commettait une faute sur un mur délicat.

Dans les autres catégories, victoire « comme d’habitude » pourrait-on dire de la sympathique et brillante cavalière malvoyante Cindy Duval en paraéquestre 1 (1m10) en selle sur Lady De Varennes.  Guillaume Bienaimé/Matys du Petit Thouars s’impose lui en paraéquestre 2 (90 cm) après avoir bouclé le sans fautes le plus rapide au barrage. Dans la catégorie réservée aux non-voyants guidés, la seule représentante engagée était Ophélie de Favitski sur sa fantastique Charming girl, une petite dérobade au compteur du couple qui suivait cette fois José Letartre (encore lui). Les cavaliers paraéquestres ont maintenant rendez-vous au CSIO de La Baule mi mai, quant à José Letartre,on  le retrouvera en piste dès ce week-end (en compétition valide)  à Liverdy en Brie où il doit s’aligner sur le GP pro 3, 1m25. .  

Toute l’actualité du paraéquestre  sur le site www.csohandi.fr