Corbinian se retire du sport
vendredi 06 septembre 2019

Steve Guerdat et Corbinian à la finale Coupe du monde de Göteborg 2016
En 2016, Steve Guerdat et Corbinian remportaient la finale Coupe du monde de Göteborg © Scoopdyga

Après une carrière durant laquelle il n'aura servi que la Suisse, Corbinian en arrête avec le sport et part à la retraite.

A 13 ans, Corbinian, complice de Steve Guerdat, en a terminé avec le sport. Il coulera désormais une retraite paisible chez ses propriétaires, Sabina Cartossi et Gianluca Agustoni, comme l’a annoncé le numéro un mondial sur son site hier soir. « Un grand, un tout grand merci à toi mon compagnon de route de si grands succès ! Un tout grand merci également à mes généreux propriétaires Sabina et Gianluca qui ont toujours pu être fiers de toi, enfin je n’oublierai pas les grands moments partagés avec mes grooms, mes fans, mon entourage qui ont tous eu la chance de vivre nos succès ! Bye Bye Corbinian merci pour tout ! Tu resteras pour toujours dans mon cœur », s’exprimait Steve.

Débuté sur la scène internationale par Fabio Crotta en 2013, le fils de Cornet Obolensky rejoint en 2014, à l’âge de 8 ans, les écuries du champion olympique de Londres. Avec Steve, Corbinian connaît les plus beaux succès avec de nombreuses victoires et classements en 5* dont une 3e place dans le Grand Prix du Saut Hermès en 2015, des participations en Coupes des nations... Il aura foulé les plus belles pistes du monde, de Miami à Calgary, en passant par Genève ou encore Aix-la-Chapelle... Mais surtout, Corbinian c’est la victoire en finale Coupe du monde à Göteborg en 2016, une année couronnée de succès puisqu’il est élu plus tard « Cheval de l’année 2016 ».