Coupe du monde : l'étape de La Corogne pour Maikel van der Vleuten
lundi 16 décembre 2019

Maikel van der Vleuten et Beauville Z CSI 5*W La Corogne
Marta Ortega a remis le trophée à son protégé Beauville Z, vainqueur du GP Coupe du monde de La Corogne avec Maikel van der Vleuten © Oxer Sport / Manuel Queimadelos

Septième étape sur les quatorze au programme du circuit Coupe du monde de saut d'obstacles 2019-2020, le Grand Prix 5* de La Corogne a souri à Maikel van der Vleuten, vainqueur avec Beauville Z, un cheval de 9 ans en qui il fonde de grands espoirs.

Passé sous la selle de Maikel van der Vleuten en mars 2018, Beauville Z, n'a pas attendu longtemps pour performer avec le cavalier Néerlandais, s'imposant notamment cet été dans le GP 5* du Global Champions Tour de Monaco. Hier à La Corogne, le fils de Bustique et d'une mère par Jumpy des Fontaines, a passé un cap supérieur en remportant, à 9 ans seulement, le Grand Prix Coupe du monde. "C'est encore mieux que ce que j'espérais il y a un an. J'ai le sentiment qu'il va devenir mon meilleur cheval", livrait le Néerlandais. "Il a maintenant de l'expérience à ce niveau, nous progressons ensemble. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 9 ans". Et le cavalier de 31 ans n'a pas été le seul dans l'entourage du cheval à profiter pleinement de cette victoire puisque le concours est organisé par Marta Ortega, qui n'est autre que la propriétaire du cheval. Elle a ainsi eu la chance de partager le moment privilégié de la remise des prix au plus proche de son protégé et de son cavalier, remettant le trophée au couple vainqueur. Emanuele Gaudiano et l'atypique Chalou se sont offert la deuxième place devant Pieter Clemens et Quintini. A noter l'excellente performance de la jeune Zoe Conter, double sans-faute et 4e avec Davidoff de Lassus et la 11e place d'Olivier Robert, auteur d'un parcours à 4 points au barrage avec Vivaldi des Meneaux. 

Les résultats complets ICI