Cyril Bouvard revient au premier plan !
mercredi 10 juin 2009

grenoble9-bouvard-kaloe
grenoble9-bouvard-kaloe © Jean-Louis Perrier

Membre de l’Equipe de France Jeunes Cavaliers en 2008, mais moins à la une depuis qu’il n’a plus l’étalon HN Lutin du Hequet, Cyril Bouvard renoue avec le succès en remportant le Grand Prix du CSI * de Grenoble Jarrie.

Malgré la présence de bonnes cartouches étrangères comme le montre la 3e place dans le Grand Prix du Belge Dag Keymolen avec Whoopie, les français et particulièrement les cavaliers de Rhône-Alpes ont dominé les épreuves du CSI * de Grenoble Jarrie. Les Hauts –savoyards se sont montrés très assidus aux prix, mais dans l’épreuve majeure Grand Prix du Conseil Général de l’Isère, Jean-Luc Mourier, vainqueur le matin de la 130 avec Tamara Landa, doit se contenter de la 2e place avec Captain Jim. Des 6 barragistes le meilleur chrono sans faute est en effet pour Cyril Bouvard associé à Kaloé des Perrières, un fils de Quat’Sous né tout près dans l’élevage isérois de Denys Troussier. Après le départ de Lutin du Hequet HN de ses écuries et la blessure de sa jument Oléander, Cyril Bouvard, 21 ans, peut à nouveau compter sur une monture compétitive avec ce cheval qu’il monte depuis le début de saison une monture.

L’équipe de Catherine et Patrice Faure met un point d’honneur particulier à la bonne ambiance de ce concours dans le cadre du club hippique du Manoir. Cette année elle a été boostée par une sympathique initiative : le Grand Prix du paddock réservé à d’autre quatre pattes que nos équidés mais incontournables des concours : les Jack russel ! Après une ‘’ warm up ‘’ le vendredi, pas moins de 25 Jack ont quitté les bras de leur groom sur un parcours de 35 ma avec un sérieux obstacle au milieu, une ligne de saucisses, pour retrouver leur maître ! Et comme décidément c’était le week-end de l’écurie Bouvard, c’est ‘’ Bernard ‘’ le jack des parents de Cyril qui a été le plus rapide !