Daniel Deusser règne sur le Global Champions Tour
lundi 03 juin 2019

Daniel Deusser et Jasmien v. Bisschop à Hambourg
Daniel Deusser et Jasmien v. Bisschop à Hambourg © GCT/Stefano Grasso

Ce week-end, le public allemand a vu triompher Daniel Deusser dans le Grand Prix du Global Champions Tour de Hambourg. Le cavalier des écuries Stephex en a également profité pour prendre les commandes du circuit.

Le public était venu en nombre à Hambourg pour assister au dénouement final de la sixième étape du Global Champions Tour. Quatre couples seulement sont sortis indemnes du parcours dessiné par Frank Rothenberger. Parmi eux, Philipp Weishaupt et sa géniale Che Fantastica. Le couple n'a toutefois pas réussi à réitérer au barrage puisqu'ils laissent deux barres à terre. 

Les champions d'Europe en titre, Peder Fredricson et H&M All In, ont à nouveau prouvé que l'on pouvait compter sur eux. Le couple n'a pas renversé une barre sur ses deux tours et termine sur la troisième marche du podium.

Ultra performant aux Etats-Unis où il remportait le Grand Prix des Longines Masters de New York il y a quelques semaines, Nayel Nassar se montre tout aussi performant de l'Atlantique. Il se classe deuxième de ce Grand Prix avec Lucifer V. 

C'est finalement Daniel Deusser qui s'est imposé aux rênes de Jasmien v. Bisschop. Si le pilote allemand ne cesse d'enchainer les bonnes prestations avec l'ensemble de son piquet, c'était en revanche sa toute première victoire dans un Grand Prix 5* avec la fille de Larino. "Cette victoire est très spéciale, premièrement parce que je l'emporte devant mon public. Deuxièmement, j’ai toujours cru en cette jument. C’est sa première grosse victoire, et cela me rend très fier. Je savais que je devais prendre des risques et être très rapide pour gagner aujourd'hui. C'était très serré, mais je suis très heureux que tout ai fonctionné! Je voulais gagner." Le couple ne s'est formé qu'en octobre 2018. Cette jument de dix ans était auparavant montée par sa collègue d'écurie, Joanna Ekberg.  

Avec 155 points, Daniel devance Pieter Devos et prend la tête du GCT. Reste à savoir s'il maintiendra le cap après la prochaine étape du circuit qui se déroulera à Cannes le week-end prochain. 

Un seul couple tricolore a trouvé l'accessit du Grand Prix : Olivier Robert et le champion de France Vivaldi des Meneaux. La paire a réalisé un bon parcours à 4pts synonyme d'une onzième place. 

Les résultats complets : ICI.

Le classement du circuit : ICI.