Danielle Goldstein s’empare du CSI 5* de Shanghaï
dimanche 05 mai 2019

Danielle Goldstein Shanghaï
Danielle Goldstein ravie de sa victoire dans le Grand Prix du Global Champions Tour à Shanghaï © Stefano Grasso/LGCT

Samedi matin, trente trois couples étaient au départ du Grand prix 5* de Shangaï. Si neuf ont trouvé la clef de la première manche et se sont de fait qualifiés pour le barrage, c'est finalement l'Israélienne Danielle Goldstein qui l'a emporté devant l’Irlandais Darragh Kennedy et le Néerlandais Jur Vrieling.

Au barrage du Grand Prix 5* de Shanghaï, quatre couples sont parvenus à réaliser un double sans-faute mais Danielle Goldstein et Lizziemary se sont montrées les plus rapides. L’Israëlienne et la jument alezane de treize ans ont signé un chronomètre de 37,98 secondes. Pour huit centièmes de secondes seulement, la paire devance l’Irlandais Darragh Kennedy (38,06s) associé à Balou du Reventon, deuxième. Pour les Pays-Bas, Jur Vrieling et VDL Glasgow v.Merelsnest sont montés sur la troisième marche du podium grâce à un chronomètre de 40,63 secondes. La Portugaise Luciana Diniz en selle sur Camargo 2, dernière à réaliser un double sans-faute, est quatrième. 

Côté français, Olivier Robert et Eros s’étant retiré de la compétition, ils n’étaient plus que quatre couples tricolores à prendre le départ de ce Grand prix. Le meilleur fût Titouan Schumacher associé à Atome Z. Grâce à un sans-faute dans la première manche, la paire s’est qualifiée pour le barrage où elle a écopé de quatre petits points de pénalité les reléguant finalement à la huitième place. Kevin Staut et Calevo 2 ont fauté à une reprise dans la première manche. Ils terminent à la seizième place du classement. Julien Épaillard/Usual Suspect d’Auge et Simon Delestre/ Filou Carlo Zimequest ont respectivement terminé à la trente et trente-et-unième place, en totalisant 9 points de pénalités pour le premier et douze pour le second. 

Les résultats complets : ICI.