Darragh Kenny vit une vie de rêve à Londres
samedi 21 décembre 2019

Darragh Kenny et Classic Dream
Rien n'arrête Darragh Kenny et son jeune Classic Dream © Eric Knoll

Rien ne semble pouvoir arrêter Darragh Kenny qui a remporté hier soir sa deuxième victoire dans une épreuve majeure au célèbre CSI 5* de Londres Olympia.

Vainqueur lors de la journée d’ouverture du CSI 5* de Londres avec Important de Muze, c’est cette fois-ci avec Classic Dream - un hongre de 9 ans seulement - que Darragh Kenny, l'Irlandais en forme du moment, s’est adjugé l’épreuve à barrage cotée à 1.55m. Le couple semble se plaire dans la capitale puisqu’il y a quelques mois, lors du Global Champions Tour de Londres, tous deux terminaient à la 3e place du Grand Prix.

Avec plus d’une seconde d’avance sur ses poursuivants, Darragh et Classic Dream ont été les seuls à passer sous la barre des 31 secondes (30’82), incontestablement les plus rapides. « Je savais déjà depuis quelques années qu’il allait être un vrai cheval de Grand Prix. Il est encore assez vert mais il a été exceptionnel pendant ce barrage, il réagissait très vite et c’est un véritable cheval d’avenir. Il semble aimer Londres de toute façon ! Je le connais par cœur et j’ai toujours pensé qu’il serait un cheval pour Tokyo. Il est un peu espiègle mais il veut toujours gagner ».

A la 2e place figure le Néerlandais Bart Bles, associé à Gin D (31’99), juste devant celui qui remportait l’an passé le Grand Prix Coupe du monde à domicile, le Britannique William Whitaker, sur RMF Echo (33’13). Du côté français, Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier prennent la 6e place en 32’32, une faute les privant malheureusement du podium. A noter la belle performance de Michael Jung qui termine 10e avec Sportsmann S avec simplement un point de temps dépassé en première manche.

Les résultats complets : ICI.