De St Gall au Global en passant par Bourg
mercredi 01 juin 2011

affiche bourg
affiche bourg

L'actualité sportive est très chargée en ce week-end de l'Ascension et les quatre et cinq étoiles se disputent le devant de la scène.

Les passionnés de saut d'obstacles vont devoir se partager où suivre l'actualité à distance en surfant sur le net !
Commençons par le CSIO Super Ligue de St Gall et sa Coupe des Nations vendredi 3 juin. Après une mauvaise étape à La Baule, du mieux à Rome, les tricolores vont ils monter sur le podium en Suisse comme l'an passé où ils remportaient cette étape? Simon Delestre, Pénélope leprevost et kevin Staut vont s'y employer, cette fois épaulés par Olivier Guillon. Ils trouveront sur leur chemain des équipes pour la plupart remaniées par rapport aux premières étapes  en raison de la concurrence du concours de Hambourg, étape du Global Champions Tour et qui absorbe plusieurs têtes d'affiche à l'instar des Allemands Beerbaum, Ehning, Ahlmann...des Irlandais Twomey et Lynch, des Néerlandais‐ Dubbeldam, Schröder, Smolders, de la Belge Judy-Ann Melchior....La France y sera représentée par Roger Yves Bost et Julien Epaillard.
Pendant ce temps là dans l'Ain, Bourg en Bresse propose son traditionel CSI**** sur lequel on retrouvera aussi un bon plateau avec  la Finlandaise Nina Fagerström, les Italiens Juan Carlos Garcia, Natale Chiaudani, les  néerlandais Albert Zoer et Vincent Voorn, les Belges Grégory Wathelet, Pieter Devos..., le Brésilien Pedro Veniss et des Français en forme : Timothée Anciaume, Florian Angot, Guillaume Batillat, Patrice Delaveau, Aldrick Cheronnet, Hervé Godignon, Jerôme Hurel, Michel robert, Philppe Rozier....
Les temps forts et les liens vers les sites des concours :

CSIO de St Gall (Suisse)

Vendredi 3 juin - Coupe des Nations à 13h30

Dimanche 5 juin - Grand Prix Longines à 13h40

Site internet : www.csio.ch

CSI***** Hambourg (Allemagne)

Vendredi 3 juin -Championnat de Hambourg (1m55) à 13h15

Samedi 4 juin - Global Champions Tour (1m60) à 13h35

Dimanche 5 juin - Deutsches Spring-Derby (1m55) à 14h30

Site internet www.engarde.de

CSI**** Bourg en Bresse

 Vendredi 3 juin - Prix Carrosseries DONGUY 1ère qualificative pour le Grand prix à 16h30

 Samedi 4 juin -  Prix Dalkia France 2ème qualificative pour le Grand prix  14h suivie par le concours d’élevage "Top Foal Bresse Bleu"

Dimanche 5 juin à 15h00 Grand Prix de la Ville de Bourg-en-Bresse

Site internet www.csi-bourg.com