De bon augure
vendredi 02 juin 2006

veterans-auvers
De gauche à droite (à cheval) : Véronique SION et FOLLE AVOINE IV Elisabeth GUYOT et JOA DU GOAREM Françoise BERCOFF et HENVIOU D’IRLEAU Guy ROHMER et PLATO - Ph. D.R.

A l’occasion des concours d’Auvers et de La Baule, les vétérans français se sont montrés très compétitifs alors qu'ils remettront en jeu leurs titres de Champion d’Europe à titre individuel et par équipe à Karlsruhe (ALL)du 16 au 18 juin prochain.

Attirés par les belles installations et le charisme du sympathique organisateur Alain HINARD, cavaliers vétérans français comme étrangers s’étaient déplacés nombreux à AUVERS.

Sur huit épreuves du concours, la marseillaise retentissait quatre fois grâce notamment à Guy ROHMER, en très grande forme avec SUPRIME, vainqueurs des épreuves 3 et 10 et avec PLATO, vainqueurs du GRAND PRIX (épreuve 7), suivis de très près par Alain HINARD et HERMINE DU BOSCQ. Nathalie ANDRIEU quant à elle se réservait la première place de l’épreuve 5 avec sa fidèle FIFTY FIFTY IV.

Notons enfin la belle performance de l’équipe de France sélectionnée par Xavier DELALANDE et composée de Véronique SION et FOLLE AVOINE IV, Elisabeth GUYOT et JOA DU GOAREM, Françoise BERCOFF et HENVIOU D’IRLEAU et Guy ROHMER et PLATO qui se classait deuxième à l’issue de L’EPREUVE PAR EQUIPE. Sans faute à l’issue des deux manches, elle aura manqué de peu le haut du podium, pour quelques dixièmes, au terme d’un barrage avec l’équipe anglaise.

Le concours de LA BAULE ne démentira pas, le week-end suivant, la bonne forme des cavaliers vétérans français qui remportent de nouveau la moitié des épreuves.Sur le haut du tableau s’afficheront cette fois Xavier LEMARQUIS et KARAMEL DES CHAYOTTES à l’issue de la première épreuve, Philippe POMAR et DANDY DU VALLOT à l’issue de la troisième, François RISCO et JALISCA DE SIBEL à l’issue de la quatrième et Evelyne SANCEREAU et KRISTAL BARBOTIERE à l’issue de la cinquième.Très performants également dans le GRAND PRIX cette fois, Xavier LEMARQUIS et KAID DES NAUVES, Edmond MILOT et FADO DU MURIER, Françopis RISCO et JALISCA DE SIBEL, Anne-Catherine MARTEL et GIRY DU SAULE réaliseront deux tours sans faute et se classeront respectivement deuxième, troisième, cinquième et sixième à l’issue du barrage.L’EPREUVE PAR EQUIPE clôturera en beauté le CSIBV de LA BAULE puisque la victoire reviendra à l’équipe de France composée de Xavier LEMARQUIS et KAID DES NAUVES, Elisabeth GUYOT et JOA DU GOAREM, Edmond MILOT et FADO DU MURIER et Philippe POMAR et DANDY DU VALLOT…