De jeunes cavaliers relèvent le défi à Ste Mère Eglise
jeudi 16 avril 2015

Un des plus anciens jumping de la Manche, celui de Ste Mère Eglise avait jeté l'éponge l'an dernier à la fois pour cause d'une saturation des organisateurs de l'époque face à la diminution des partants et également pour cause de travaux autour du site

Mais l'aura de ce concours auprès d'un public toujours fidèle lors du week-end de Pâques, a conduit quelques jeunes de la région à réagir pour que ce rituel événement ne meurent pas .Ils ont donc décider de relever le défi en organisant un concours pro et amateur ce week-end du 18 et 19 avril. Pas de grand prix Pro 1 mais pro 2 et 3 et des épreuves amateurs. Samedi 18, 4 épreuves , pro 3 vitesse, am 3, pro 2 GP à 130 cm, am 2.Dimanche 19, am 2, pro 3 vitesse, am élite puis GP pro 2 à 135cm l'épreuve phare.

 Avec Amy Graham
 Et pour une première c'est plutôt bien avec presque 400 engagés  dont 34 dans le grand prix du dimanche après midi avec quelques grands noms: PIgnolet frères, S Montigny, E Vincent, S Tencé, Les Dufour, Florian Angot et la vedette du dernier saut Hermès à Paris, la championne australienne Amy Graham dont les écuries sont toutes proches. Du beau spectacle en perspective.
Par ailleurs des épreuves jeunes chevaux du cycle classique se dérouleront la semaine suivante du 21 au 23 avril .Bravo donc à ces jeunes cavaliers pour cette initiative qui sera soutenue, nous n'en dotons pas, par un nombreux public d'autant que l'accès est gratuit.