Déferlante de succès pour Lamm de Fétan et Timothée Anciaume
dimanche 01 juin 2008

bourg8-anciaume-lamm
Timothée Anciaume et Lamm de Fetan - Ph. J.L. Perrier

Deux semaines après leur double sans faute dans la Coupe des Nations du de CSIO ***** de Madrid, Timothée Anciaume et Lamm de Fétan, s’imposent dans le Grand Prix du CSI **** de Bourg en Bresse.

Jacques Bonnet et Gracieux Ardent signent un beau retour au premier plan en prenant la 2e place devant l’américaine Laura Kraut avec Le Prestige de St Lois.

Parmi les 41 cavaliers au départ du Grand Prix de la ville de Bourg en Bresse couru devant des tribunes bondées, 9 ont obtenu le sans faute. Les belges très performants depuis le début du concours pouvaient compter sur Kristof Cleeren, mais Cartoon Z encore un peu vert à ce niveau ne se montrait pas très performant pour cet ultime parcours. L’américaine Laura Kraut avec le SF par Quidam de Revel Le Prestige de St Lois avait mis d’entrée de jeu la barre haute avec un sans faute très rapide. Pour conclure ce CSI au son de la Marseillaise, la France disposait de 5 représentants. Patrice Delaveau/Katchina Mail Normandie 2 et Fabrice Dumartin/Mentor de Smet sortaient avec deux fautes tandis qu’Eric Navet obtenait le meilleur chrono d’Hym d’Isigny Lassergut, mais avec une faute, pour la 5e place au final.

Dès le vendredi Timothée Anciaume avait pu sentir la bonne forme de Lamm de Fétan vainqueur de l’épreuve qualificative pour le Grand Prix. Avec le fils de Fergar Mail il signait le meilleur chrono sans faute d’un barrage à 27 ! Le cavalier du Haras des M n’a donc pas hésité à le solliciter dans la course à la victoire pour le Grand Prix. En survolant les obstacles il prend plus d’une seconde à la cavalière américaine ! Des bons classements avec l’étalon des Haras Nationaux Litsam HN donnent en prime au Normand le titre de meilleur cavalier du concours.

Après la belle victoire de Lauterbach dans le Grand Prix des 7ans, la journée se poursuivait fort bien pour l’écurie de Christian Baillet co-propriétaire de Gracieux Ardent. Jacques Bonnet souffle pour un centième de seconde la 2e place à Laura Kraut ! Le CSI **** de Bourg en Bresse, de plus en plus apprécié des cavaliers étrangers - Jessica Kurten N° 2 mondial, n’a pas manqué de féliciter les organisateurs - se conclue ainsi sur un beau doublé français.