Deux *** dans l’hexagone
jeudi 24 mai 2012

CSI Haras de bory
CSI Haras de bory

Le Nord ou l’Ile de France, Béthune ou la Boissière Ecole ? Les cavaliers ont eu le choix de la destination ce week-end s’ils voulaient courir un CSI*** ;

Ils sont 53 couples tricolores à avoir choisi les terres de Nicolas Delmotte. Le cavalier y sera évidemment présent avec sa nouvelle monture : Sisley de la Tour Vidal. Il devra affronter quelques habitués de l’événement comme Eric Navet, vainqueur en 2010 ou Alexandra Francart qui réalisait en 2011 la meilleure performance française en se classant 4e.Les locaux Bruno Brouqsault, Olivier Desutter, Alexandre Sueur, ou Valentin Marcotte défendront aussi leurs couleurs avec un avantage certain, ils seront les chouchous du public à coup sûr. Côté étranger, le champion du monde,Philippe Lejeune est annoncé, le spectacle promet d’être à la hauteur !Coup d’envoi des épreuves, samedi et lundi place au temps fort du week-end,  le Grand Prix programmé à 15h30.

Tous les résultats en cliquant ici !http://clubhippiquedebethune.com/concourscsibethune/csi2012/resultats2012

Eugénie, Reynald et Cédric Angot, Jérôme Hurel, Marie Hécart, Ayeric De Ponnat, Philippe Rozier… ont eux choisi le CSI*** de La Boissière Ecole et le haras de Bory. Au total, ils sont 105 couples français à être engagés, parmi eux, notons la présence du couple champion de France des cavalières : Christine Bolleteau et son fidèle Galopin du vivier, doyen du concours avec ses 18 ans mais aussi la participation du récent vainqueur de l’étape Grand National de Marolles en Brie, Mathieu Billot et Pardoes…. Ils sont nombreux à tenter de faire résonner la Marseillaise. Dès aujourd’hui 9h, le premier coup de sonnette a retenti et les premiers cavaliers ont fait leurapparition sur la piste. Au programme, des épreuves  du CSI*** mais aussi une épreuve pour les 6 et 7 ans. Le CSI Ladies ne commencera que demain, vendredi, comme invitationnal. Le point d’orgue du week-end francilien se déroulera lui dimanche avec le Grand Prix doté à plus de 57 000euros et prévu 14h30 dimanche.