Deux fois deux étoiles
jeudi 20 août 2009

friant
Jacques Friant © Christine Marquenet

Les concours s’enchaînent dans la Manche ; C’est au tour d’Auvers de proposer deux CSI, d’abord du 20 au 22 août, puis du 25 au 27 août.

Les habitués y ont leurs repères, les pistes du Château et du Marais devraient tourner à plein régime pendant ces deux semaines à venir. Les programmes sont quasiment identiques d’un CSI sur l’autre, proposant à la fois des épreuves « Future Elite » pour les 6 et 7 ans, des épreuves « Ladies », des CSI* et des Grand Prix CSI ** en guise d’apothéose.

Côté cavaliers, les participants sont ceux qui fréquentent assidument le circuit normand même si on note la présence des nordistes comme Delmotte, Foutrier, de la cavalière d’Aquitaine Joelle Cairaschi Dagut ou des cavaliers de l’ouest Jacques Bouven et Jacques Friant, récent vainqueur de Dinard.

Parmi les jeunes chevaux, on surveillera notamment Oscar de Semilly (Quick Star) qui s’est montré très démonstratif au NHS avec Franck Schillewaert, le Jac Pots (Caretino – Holst) du tandem Grandchamp des Raux / Cédric Angot, la véloce Plume du Grand Pré (Gai Deblanchelande) du pétillant Benjamin Devulder et le Champion des 6 ans 2008, Orient Express (Quick Star) de Jonathan Tirard.

L’échéance de Fontainebleau approche, l’occasion de procéder aux derniers réglages.

Infos et résultats sur www.auvers-jump.com