Deuxième étape nationale de jumping paraéquestre à Vimory
mardi 22 mai 2012

Valéry Charley et Ursula d’Omal
Valéry Charley et Ursula d’Omal © (c)anchorequitation.

Entre une étape du circuit national et un challenge doté sur 3 jours, les cavaliers paraéquestres avaient fort à faire ce week-end au Jumping amateur et pro de Vimory (45)

 Pour remporter l’étape il fallait être le meilleur sur le grand Prix Malakof Médéric du dimanche. Pour remporter le challenge, les résultats des trois jours de compétition étaient cumulés.

Seul trois cavalières ont réussis le doublé : challenge et étape du circuit. Il s’agit d’Ophélie de Favitski/Charming Girl en para-équestre 4,  de  Pascaline Dalseme/Hyper d’Hebecrevon en para-équestre 3 sans la moindre fautes d’un bout à l’autre de la compétition, et de Cindy Duval en para-équestre 1 qui a bien failli se faire coiffer au poteau le dernier jour suite à un petit 4 point de sa bonne Lady De Varennes. Plus serrée, la para-équestre élite revient pour le challenge au plus régulier sur les trois jours, le cavalier sourd Jonathan Gauthier/Uriel de Pierire, et pour l’étape le dimanche à Valéry Charley/Ursula d’Omal déjà vainqueur à La Baule. Belle régularité dans cette catégorie également de Bruno Arnoux, deuxième du challenge sur la jeune Sterne des Greements, mais  qui s’octroyait aussi plusieurs autres classements sur les épreuves (valides) : huitième du grand prix 1m35 le dimanche ou cinquième de la 1,30m samedi, en compagnie de Pitily des Martrette, anglo-arabe de 9 ans avec lequel il espère bientôt aborder les ** peut-être dès le milieu de saison.

Quant à la para-équestre 2, 90 cm, la bataille a été rude jusqu’au dernier barrage entre Valérie-Anne Nicolas/ Makoumba Champeix  et Damien Pommier/Sunshine, chacun remportant au final sa part de victoire : Valérie-Anne le challenge, et Damien l’étape.

Prochain rendez-vous avec le para-équestre et le circuit toujours épaulé par l’association Handi-Equi-Compet à Reims les 2 et 3 juin