Doublé français à Vilamoura
dimanche 05 avril 2015

vilamoura 2015 Philippe Rozier et Cédric Angot
Philippe Rozier et Cédric Angot

La tournée de l'Atlantic Tour de Vilamoura s'est achevée en beauté pour les Français qui prennent les deux premières places du Grand Prix Angola du CSI****, Cédric Angot précédant Philippe Rozier.

Couru en deux manches , ce "grand Prix était bien aux cotes, avec des oxers carrés assez larges et un temps un peu court" indique Cédric Angot. 7 couples bouclaient un sans faute sur la première manche mais ils n'étaient que deux - Cédric / Rubis et Philippe / Unpulsion - à renouveler la performance sur la deuxième manche.  Philippe Rozier, 2ème, se réjouissait de la performance d'Unpulsion de la Hart (11 ans par Kashmir van't Schuttersho) "je suis content car c'est un cheval d'avenir et il va pouvoir épauler Rahotep sur les grosses épreuves.". Quant au vainqueur il reconnaissait avoir eu la chance de passer juste après Philippe et de voir son parcours mais surtout il était heureux d'avoir atteint son objectif à Vilamoura avec Rubis de Preuilly (10 ans par Diamant de Semilly) : "ce Grand prix 4 étoiles était le but des 5 semaines que j'ai passées ici et pendant lesquelles je l'ai endurci."
La 3ème place de cette épreuve est revenue à la Suissesse Nadja Peter-Steiner avec Caouera II
A noter aussi que la jeune Adeline Hécart qui courait là son premier 4 étoiles n'a pas démérité. Enregistrant une faute avec Pasha du Gué sur la 1ère manche, elle termine à la porte du classement

Résultats ici

A voir les interviews de Cédric Angot et Philippe Rozier par Bastien Bracq