Du Jumping paraéquestre sous le soleil de Mâcon
mardi 21 août 2012

bordeaux9-handi-gaudin bis
bordeaux9-handi-gaudin bis © www.scoopdyga.com

En ce week-end de canicule, le CSI ** de Mâcon Chaintré accueillait pour la première fois une étape du circuit national paraéquestre Handiequi Compet.

13 cavaliers se sont alignés samedi vers 18h, au départ de ce Grand Prix soutenu par La Poste Régionale,  au tracé fluide et aéré  sous un petit 40 degrés à l’ombre… En para équestre Elite, victoire d’un « revenant », Julien Archipoff/ Boebke, le cavalier  du pays de Gex qui avait d’ailleurs fort à faire ce week-end puisqu’il courait aussi le CSI amateur B avec sa jument Rangun.

En paraéquestre 1 (1m10), Cyndi Duval  parvient à s’imposer malgré 4 points au barrage. La paraéquestre 2 revient à Audrey Gaudin /Pretty Spice, une belle récompense pour la juriste de Valens, dont les problèmes d’oxygénation étaient décuplé par la chaleur. En paraéquestre 4, première place ex equo pour le futur Kiné Salim Ejnaini et son fidèle Yvoir un peu plus fringuant qu’à son habitude, et de Laetitia Bernard sur le pur sang de 6 and Hill Top, décidément d’une excellente composition puisq’uil a  accepté de suivre sur le tour un cheval rencontré quelques minutes plutôt au paddock, grâce à la gentillesse de Julie Barbet (cavalière de paraéquestre 1) qui a proposé  de le prêter,  suite à une blessure lors de la détente de Gaspard De Lespie (cheval guide habituel). Belle performance aussi pour le cavalier guide Thomas Melon, découvrant sa nouvelle monture et guidant en même temps…

Prochain rendez-vous pour le sauts d’obstacles paraéquestre, le Cossé Brissac à l’Etrier de Paris le 22 septembre. D’ici là, tous suivront bien sûr avec attention les performances de leurs camarades de dressage auxJeux paralympiques (début des épreuves : 30 août).