Du clinquant et du sport pour les Gucci Masters
mercredi 07 novembre 2012

Charlotte Casiraghi, Jean Rochefort, Virginie Couperie et Pénélope Leprevost
Charlotte Casiraghi, Jean Rochefort, Virginie Couperie et Pénélope Leprevost © Elodie Navet

Les 25 meilleurs cavaliers mondiaux, l’équipe de Grande Bretagne médaillée d’or, Reed Kessler, la plus jeune athlète des JO… Le plateau annoncé pour les Gucci Masters est grandiose. Jean Rochefort nous en parle.

La première des trois étapes des Masters Grand Slam Indoor (avant Hong-Kong du 28 février au 2 mars et New-York, le 1erweek-end d’octobre 2013) s’annonce belle assurent les organisateurs, et les cavaliers ont répondu présents. Au cours de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin, 7 novembre, Christophe Ameeuw,Directeur du Gucci Masters, M.Poulain, le directeur du salon du cheval de Villepinte, Virginie Couperie, l’ambassadrice des Gucci Masters… ont annoncé le programme de l’évènement tenu le premier week-end de décembre à Villepinte.  Le "Longines speed Challenge", la course contre la montre programmée vendredi, la "guerre des sexes EADS"mesurant les dix meilleurs cavaliers contre les dix meilleures cavalières, et la "Style et compétition" où les Pro et Amateur se mêleront sur une épreuve déguisée samedi et enfin dimanche le "Gucci Grand Prix", où le sport sera le maître mot, assureront le spectacle. « Proposer un sport qui plait, au public mais aussi aux médias, avec des épreuves courtes, prenantes, c’estcapital » a affirmé Christophe Ameeuw. En parallèle, des CSI** et * sedérouleront ainsi que diverses animations comme la course de poneys ou les numéros de Clémence Faivre….

Mais le glamour et le spectacle seront aussi dans les tribunes. Si la présence de Roger-Yves Bost,Pénélope Leprevost et Neco Pessoa à la conférence de presse prouve le côté sportif, celle de Charlotte Casiraghi et Jean Rochefort atteste le clinquant de l'évènement. Ils ouvriront le bal jeudi soir avec le gala tenu au profit de diverses associations dont l’Amade (association mondiale des Amis de l’Enfance). Une fois encore les vedettes ne seront pas uniquement sur la piste.

Gucci Masters

Du 30 novembre au 2 décembre 2012 à Paris Nord/Villepinte