Duo féminin à Wiesbaden
samedi 18 mai 2013

cgt chantilly10-kraut
Laura Kraut et Cedric © Solène Lavenu

Laura Kraut s'est imposée sur la troisième étape du global champions Tour, disputée cet après midi à Wiesbaden au nez d'Edwina Alexander et Itot du Chateau.

Si aucun Tricolore n'avait choisi Wiesbaden, un beau plateau de cavaliers avait préféré le Global Champions Tour de Jan Tops au terrain de La Baule.On retrouvait les Beerbaum, Ludger et Meredith, Katharina Offel, Marcus Ehning, John Whitaker... Et sur la piste, les femmes ont dominé. Les 17 cavaliers sans pénalité sur la première manche étaient rejoints par l'Irlandais Cameron Handley pour disputer la seconde étape.

18 cavaliers, dont 6 femmes, la gente féminine était bien représentée sur les terres allemandes! Et même si elles étaient moins nombreuses, ces dames ont raflé les deux premières places. Double sans faute, les deux amazones: Laura Kraut et Edwina Alexander, affrontaient quatre hommes sur le barrage: Gregory Wathelet, Ludger Beerbaum, Hans Dieter Dreher et Alvaro de Miranda Neto. Et c'est Cedric, le cheval gris de Laura Kraut qui s'impose au jeu du chronomètre. Après un nouveau sans faute en 45'12, le couple déjà deuxième à Madrid, (la première étape du Global Champions Tour), s'impose d'un cheveu sur un autre couple mythique: Edwina Alexander et Itot du Chateau (sans faute en 45'35). Les dames ont battu le rythme et ces messieurs n'ont plus eu qu'à suivre.Triple sans-faute également, les Allemands Hans-Dieter Dreher et Ludger Beerbaum terminent troisième et quatrième respectivement sur Magnus Romeo et Chiara 222.

Tous les résultats en cliquant ici!