EEM Lausanne : dans la famille Rozier, je demande...
samedi 22 juin 2019

Philippe Rozier et Rahotep de Toscane EEM Lausanne 2019
Philippe Rozier et Rahotep de Toscane © Sportfot

Beau et rare doublé des frères Rozier hier aux Longines Masters de Lausanne : Philippe s'est imposé aux rênes de Rahotep de Toscane dans la ranking, grillant la priorité à Thierry, aux commandes de Venezia d’Ecaussinnes pour l'occasion !

"C’est la première fois que nous nous retrouvons tous les deux, Thierry et moi, sur les plus hautes marches d’un podium de cinq étoiles, voire même d’un concours international tout court ! Je suis très content de partager ce moment avec lui !" livrait Philippe Rozier à l'issue de sa victoire dans la 155 avec barrage de Lausanne. Le médaillé d'or par équipes de Rio savourait également le retour sur les concours 5* de son Selle Français de 14 ans : " C’est une victoire très spéciale pour moi, car Rahotep de Toscane revient d’un an et demi compliqué suite à une blessure, c’est le premier cinq étoiles auquel il participe depuis 2017. De plus, nous sommes le dernier couple victorieux des Jeux Olympiques de Rio de 2016 à toujours concourir ensemble, c’est très important pour moi. L’histoire est belle, le scénario est parfait". 

Du côté de Thierry, l'heure était à l'analyse : "Philippe a gagné du temps sur le milieu du barrage, dans la courbe très serrée entre le vertical et l’oxer. Ça se joue à très peu, et je suis vraiment ravi pour lui, c’est un très beau retour pour Rahotep et lui. Je suis très content de partager le podium avec Philippe, on préfère bien évidemment garder ça en famille, en plus sur les deux plus belles marches ! (rires) Vénézia d’Écaussines va très bien, je fais très attention à la garder en bonne condition car c’est ma seule jument de tête. Je n’étais pas sûr de courir le barrage, et puis, finalement, je me suis laissé tenter, c’était une bonne idée de l’avoir fait, elle a très bien sauté ! »

Les deux cavaliers franciliens devancent le Suisse Alain Jufer, 3e avec Cornet MM et Bryan Balsiger/Ak's Courage. Prochain temps fort des Longines Masters de Lausanne : le Speed Challenge ce samedi à 19h30. En attendant, retrouvez les résultats détaillés de la compétition ICI