Edouard de Rothschild ne renouvelle pas le contrat d’Olivier Guillon
mardi 15 novembre 2011

Edouard de Rothschild
Edouard de Rothschild © www.scoopdyga.com

Edouard de Rothschild a confirmé l’information selon laquelle, après un an de collaboration, il n’a pas renouvelé le contrat passé avec Olivier Guillon.

Le cavalier de Lord de Theize, membre de l’équipe de France médaille d’argent au mondial de Lexington et du récent championnat d’Europe de Madrid, sera remplacé par Jessica Kürten qui était jusqu’ici installée en Allemagne. Elle intégrera avec ses propres chevaux les écuries d' Edouard de Rothschild, début Janvier.
La cavalière Irlandaise consacrera la moitié de son temps à entraîner et faire travailler Edouard de Rothschild.
Pour remercier Olivier Guillon du travail effectué à ses côtés, Edouard de Rothschild lui a confié une jument Wonabi Van den Aard, sans faute dans le Grand Prix de Calgary cette année.  Gilles Bertran de Balanda continuera à assurer Edouard de Rothschild d’une « bienveillante supervision ».
De son côté Olivier Guillon déclare : « c’était un peu compliqué pour moi en terme d’organisation. Je passais beaucoup de temps à faire la navette entre mes écuries et celles d’Edouard et de son côté il voulait s’organiser différemment. Donc voilà, on a passé une bonne année ensemble et on se quitte en bons termes. J’avais trois chevaux chez lui qui vont retourner dans mes écuries et en plus il m’a confié Wonabi qui va épauler mes chevaux dans les gros concours ». On retrouvera Olivier avec Lord de Theize ce week-end sur le CSI-W de Stuttgart puis aux Gucci Masters avant une pause pour le cheval jusqu'au mois de février..