Embassy II à la retraite !
mercredi 06 novembre 2019

Embassy II
Embassy II © Eric Knoll

Après une petite décennie passée à représenter les couleurs de l'Allemagne sur les plus beaux terrains du monde, Embassy II s'apprête à clore un chapitre de sa carrière.

Voilà quelques mois maintenant qu'Embassy II s'était retiré des terrains de concours, sans pour autant prendre officiellement sa retraite. En juin dernier, il sautait encore des Grands Prix à 1m60 et même si ses apparitions se sont faites plus rares, "il est toujours en forme, s'amuse et saute comme un jeune", déclarait alors son cavalier Hans-Dieter Dreher. A l'aube de ses dix-neuf ans, l'heure est pourtant venue de prendre sa retraite et c'est naturellement à Stuttgart, pendant le CSI 5*W, que le bai fera ses adieux. C'est là-bas qu'il avait gagné le Grand Prix Coupe du Monde en 2013 -l'une de ses dix-huit victoires internationales. Pendant de nombreuses années, il a défendu les couleurs de la Mannschaft en Coupes des nations, participant activement à ses succès en 2012 à Calgary ou à Rotterdam en 2013. Une participation à un championnat majeur sera peut-être la seule chose qui manquera au palmarès d'Embassy qui a marqué les sports équestres par sa longévité, son mental et son style, remarquable entre tous.  

Le splendide bai, issu du croisement entre Escudo I et Silvio I, compte très peu de produits à son actif, seulement une vingtaine est référencée. Maintenant que sa carrière sportive touche à sa fin, les éleveurs auront tout le loisir de l'utiliser. 

Si vous rencontrez des difficultés pour lire cette vidéo, cliquez ici