Emmanuel Vincent fidèle à sa réputation
lundi 16 novembre 2009

alencon9-vincent-amar
Emmanuel Vincent et Dorothée Amar meilleurs cavalier et cavalière à Alençon 2009. © Eric Fournier

Compte tenu d’un nombre élevé de barragistes (20) le Grand Prix du Conseil Général de l’Orne allait évidemment se courir dans un train d’enfer.

Emmanuel Vincent et Jenny de la Cense sont des habitués de ce genre de défi, même si Jenny s’était montré un peu facétieux à la détente. Derniers à s’élancer au barrage, le coup était difficile, mais jouable; Dorothée Amar et Némo de Belou avaient déjà un pied sur le podium mais durent céder la plus haute marche au manchot des Ecuries de la Cense (50) qui remportait 3 épreuves ce week-end et une seconde place. Le Grand Prix sera sa quatrième victoire. « Je peux partir serein pour mes vacances à Marrakech» dira Emmanuel en descendant de cheval.

C’est donc reparti pour Alençon ! La semaine qui vient de s’écouler est un succès pour Caval’Orne. Le Parc Elan a fait le plein de cavaliers, d’animations, de poneys, d’exposants et surtout de public. « Des connaisseurs ! » commente le Président Emile Sagot qui confirme qu’Alençon a pris son deuxième souffle. « L’événement est reconduit, tous les clignotants sont au vert, les institutionnels et les entreprises partenaires s’engagent à nos côtés » .