En Allemagne et en Espagne
lundi 11 juillet 2005

balanda-crocus-saut
Gilles Bertran de Balanda et Crocus Graverie - Ph. Cosinus Prod

Au milieu d’un plateau très relevé d’Allemands, de Hollandais et de Suisses, Gilles Bertran de Balanda termine 6ème du Grand Prix du CSI**** de Geesteren en compagnie de Crocus Graverie.

Couru en deux manches le Grand Prix à 1m60 est revenu au seul double sans faute, le Hollandais Jürgen Stenfert avec Octavia, une jument Kwpn par Jus de Pomme. Pour un point de temps dépassé en deuxième manche, Steve Guerdat se contente de la deuxième place mais confirme le potentiel européen de Tijl Van het Pallieterland, vainqueur du Gp de Cannes et second à Neuendorf le dimanche précédant. Le plus rapide des 4 points est un autre Suisse, le chevronné Markus Fuchs avec Granie. Cinq autres concurrents sont eux aussi à une faute : Franke Sloothaak, 4ème avec Sundance K, Jessica Kürten, 5ème avec Quibell, Gilles Bertran de Balanda, 6ème avec Crocus Graverie, Ludger Berbam, 7ème avec L’Espoir et Marc Van Dijck, 8ème avec Goliath Verelst.

Beaucoup de chevaux français figurent aux places d’honneur du GP du CSI*** de San Sebastian à commencer par le vainqueur Espoir de la Haye (le Plantero) sous la selle espagnole de Jesus Garmendia Echeverria. Egalement double sans faute mais battu par le chronomètre, Jérôme Gachignard le suit avec Ismalia de l’Ormette une jeune fille de 9 ans par Le Tot de Sémilly, victorieuse cette année des GP de Coutras et de Gradignan. Deux fils de Galoubet A suivent ensuite : Hermès de Bruyères, 3ème avec Alex Newshan-Rident et Goya Chatelet, 4ème avec Fabrice Lyon. On notera également la 6ème place de Joëlle Cairaschi-Dagut avec Fairway Deux.