En harmonie
vendredi 17 mars 2006

stagemars2006-bonneau-angot
Jean-Maurice Bonneau et Florian Angot - Ph. Les Garennes

C’est sous un temps plus clément et donc en extérieur que s’est déroulé le stage de 3 jours, organisé à l’initiative de l’entraîneur national, pour les cavaliers de saut d'obstacles, potentiellement sélectionnables pour les Jeux Equestres Mondiaux.

Ils sont dix à faire partie de cette «short list ». Si Hervé Godignon et Gilles Bertran de Balanda, n’étaient pas présents à ce regroupement, Eugénie Angot , Florian Angot , Reynald Angot, Patrice Delaveau , Laurent Goffinet, Christian Hermon, Eric Levallois et Michel Robert ont évolué sur la grande carrière du Pôle France sous l’œil non seulement de Jean-Maurice Bonneau mais aussi du Directeur Technique Jean-Luc Force et de l’entraîneur des jeunes cavaliers, Laurent Elias.

Une grande concentration se dégageait d’un travail complet et en profondeur.Avant d’enchaîner les obstacles, les cavaliers travaillaient sur le plat, dans le manège avec Patrick Le Rolland puis rejoignaient Jean-Maurice.


Nous avons assisté en particulier à une très belle séance de First de Launay HN, ennuyé par un double de verticaux composés de barrières très légères. A l’écoute de l’entraîneur et de son cheval, Florian a répété jusqu'à trouver le bon abord.


Les cavaliers étaient, pour certains, venus avec plusieurs montures comme Eric Levallois avec Diamant et Victor ou Michel Robert qui avait amené Laura en plus de Galet d’Auzay.

Etaient également présents Michel Hallier et Jérôme Thevenot, respectivement maréchal ferrant et vétérinaire de l’Equipe de France de Saut d’Obstacles.

Galerie photos par Dominique Gautier pour Les Garennes