En route pour Oslo !
mardi 07 octobre 2008

vegas7-rolex
vegas7-rolex

« J’avais dit qu’après les Masters Pro, je ferai la synthèse entre ce qui s’est passé cette saison et que je commencerai déjà à imaginer mes équipes pour la saison prochaine. » La Coupe du monde Rolex FEI démarre ce week-end à Oslo. Gilles Bertran De Balanda a livré ses sélections.

C’est (re) parti ! Oslo sera la première, Helsinki, Vérone et Stuttgart suivront. La Coupe du monde Rolex FEI World Cup commence ce week-end et se poursuivra jusqu’à la finale en mars 2009 à S’Hertogenbosch, aux Pays Bas. Entre ces deux lieux, 11 étapes auront régalé le public à travers 11 pays dont la France et son étape bordelaise du 6 au 8 février 2009. Alors qui sera le vainqueur 2009 ? Meredith Michael Beerbaum renouvellera-t-elle l’exploit pour la troisième année consécutive ? Qui pourrait la concurrencer ? Côté français, Gilles Bertran de Balanda a profité des masters pro de Fontainebleau pour annoncer sa sélection pour les prochaines échéances. Le drapeau tricolore sera donc défendu par une équipe de trentenaires lors des étapes d’Oslo (du 10 au 12 octobre) et d’Helsinki (du 16 au 19 octobre). Pénélope Leprévost emmènera Fastourel du Cap, Jubilée d’Ouilly et King Sollier. Castronom Z et Le Prestige Saint Loi accompagneront Kevin Staut alors que Nicolas Delmotte sera en selle sur son coéquipier des championnats de France Master Pro élite : Lucciano*HN mais aussi sur Nintendo et Isky de Baussy.

Les quadragénaires (ou plus), Roger-Yves Bost (Idéal de la Loge), Patrice Delaveau (Katchina Mail Normandie 2014) et Michel Robert (Madame Pompadour / Koro d’Or) poursuivront avec l’étape de Vérone du 6 au 9 novembre et celle de Stuttgart du 19 au 23 novembre.

En marge de ce circuit Coupe du monde, Timothée Anciaume et Jérôme Hurel courront le Jumping de Liège du 7 au 11 novembre et l’Indoor de Maastricht du 20 au 23 novembre.