En selle pour le Saut Hermès au Grand Palais
vendredi 06 novembre 2009

Carré quadridge Hermès
Carré quadridge Hermès.Ph.studio des fleurs

Les 3 et 4 avril 2010, Hermès renouera avec la grande tradition des événements équestres au cœur de Paris au Grand Palais. Hermès proposera le Saut Hermès, une manifestation sportive, artistique et culturelle célébrant les diverses facettes de l’univers du cheval, en partenariat avec GL Events et le Grand Palais.

Un nouveau concours de saut d’obstacles international verra le jour à cette occasion. Il est coordonné par GL Events, organisateur reconnu notamment de l'épreuve de saut d'obstacles de Lyon comptant pour la coupe du monde. Ce concours hippique conçu avec l'expertise du cavalier français Michel Robert, dans le respect des règles de la Fédération Française d'Equitation, est qualifié CSI 5* par la Fédération Equestre Internationale.

Cette compétition accueillera les plus grands cavaliers internationaux et constituera le point d’orgue sportif de ces journées.

Les performances réalisées par les cavaliers à l’occasion de ce concours seront comptabilisées dans le classement mondial de la FEI.

Ouvert au public, le Saut Hermès pourra accueillir près de 4000 spectateurs dans la Nef du Grand Palais pour suivre les épreuves et découvrir un spectacle équestre inédit. Sellier-harnacheur depuis 1837 Hermès accompagne toujours la foulée de son premier client : le cheval.

La conférence de presse présentant cet événement se tiendra le mardi 8 décembre à 9h30, au Grand Palais.