Entrée en scène réussie pour Benoit Cernin au Jumping de Valence
vendredi 30 août 2019

Benoit Cernin
Bon début de compétition pour Benoit Cernin au Jumping de Valence © Sportfot

Le secondeet ultime acte du Jumping International de Valence a commencé jeudi sur la belle piste du Haras des Grillons. Les français se sont distingués, particulièrement Benoit Cernin.

Pour le CSI 4* et le label 3*, on retrouve la majorité des cavaliers en lice dès la première semaine avec quelques arrivées de choix pour cette nouvelle confrontation. Le Suédois Henrick von Eckermann est de la partie tandis que la délégation suisse s’étoffe avec Janika Sprunger et Beat Mandli. Les troupes françaises bénéficient de l’arrivée de deux de nos multimédaillés, Roger-Yves Bost et Patrice Delaveau.

C’est ce dernier qui a conclu la journée au son de la Marseillaise avec une victoire de Bugs Bunny d'Authuit HDC dans l’épreuve à 1,45m du CSI 4*. Toutefois, c’est son dauphin Benoit Cernin qui a été la vedette de la journée en montant sur le podium des deux épreuves 4* du jour. Si avec Uitlanders du Ter le champion de France manque de peu la victoire dans cette dernière épreuve -devançant tout de même Mégane Moissonnier et Varsovie du Thot-, il avait précédemment remporté celle à 1,40m avec Vackanda de Lojou.

Dans la première qualificative pour le Grand Prix du CSI 3*, le Bourguignon prenait la 2e place avec Unamour du Suyer derrière Julien Epaillard associé à Alibi de la Roque. Belle entrée en matière ! La journée du vendredi va continuer à monter en gamme avec en fin d’après-midi la première qualificative pour le Grand Prix du CSI 4* de dimanche qui offre une dotation de 200 000€.

Les résultats complets : ICI.