Eric Lamaze remporte un nouveau Grand Prix à Calgary !
lundi 17 juin 2019

Eric Lamaze et Fine Lady 5 à Spruce Meadows
Eric Lamaze et Fine Lady 5 à Spruce Meadows © Sportfort/Spruce Meadows

Vainqueur du Grand Prix du Grand Prix du Canada la semaine passée avec Chacco Kid, Eric Lamaze a réitéré dans le Grand Prix des "Friends of Meadows", cette fois-ci avec Fine Lady 5. Spruce Meadows est vraisemblablement le terrain qui lui réussit le mieux.

Une nouvelle fois, quelques uns des meilleurs cavaliers du monde se sont rassemblés sur la gigantesque piste en herbe de Spruce Meadows pour courir le Grand Prix dominical. Parmi les sept cavaliers qualifiés pour le barrage on dénombrait trois cavaliers champions olympiques : Eric Lamaze, Steve Guerdat et Beezie Madden. L'Américaine a été la seule à passer au dessus de la barre des 39" et s'est donc contentée de la septième place puisque les six autres concurrents ont tous signé un chronomètre de 38". 

C'est Eric Lamaze qui s'en est le mieux tiré avec sa Fine Lady 5. Les deux complices se sont retrouvés il y a peu de temps puisque le Canadien l'avait confié à son élève, Kara Chad, cet hiver. Depuis, le couple a gagné une belle épreuve la semaine passée et s'est donc imposé dans le Grand Prix. "C'était un beau barrage, tout le monde savait aller très vite !", a déclaré Eric. "Tout le monde avait la possibilité de gagner aujourd'hui mais ma jument était celle qui perdait le moins de temps en l'air, elle a juste rasé la dernière barre. Certains chevaux ont la capacité d'aller plus vite que d'autres et cela rend nos vies bien plus faciles. Fine Lady mérite tout le crédit de cette victoire."

Cette victoire pourrait toutefois être l'une des dernières du couple. La jument est âgée de seize ans, son cavalier commence à penser doucement à la retraite. "Elle a été un cheval incroyable pour moi. Il est est dur de penser à la retraite quand on la voit sauter comme ça but je veux la voir partir en gagnant et en bonne forme. Elle le mérite.

La deuxième place est également revenue à un Canadien, Mario Deslauriers, en selle sur Amsterdam 27. Steve Guerdat monte sur la troisième marche du podium avec Venard de Cerisy qui se fait se plus en plus régulier ces dernières semaines. Déjà deuxième la semaine passée avec Albführen's Bianca

Tous les résultats : ICI

Si vous rencontrez des difficultés pour lire cette vidéo, cliquez ici