Eric Navet et Gentleman Platière dominateurs
lundi 13 juin 2005

eric navet - gentleman
Eric Navet / Gentleman Platière. Ph : Cosinus Prod

Eric Navet et Gentleman Platière ont été quasiment intraitables durant le concours de Franconville. Déjà auteurs de deux bons classements durant le week-end, ils ont finalement empoché le Grand Prix.

Dans l’épreuve phare du dimanche, dont les obstacles culminaient à 1,50m, les parcours à 4 pts furent très nombreux (13 en tout), parmi lesquels Bruno Broucqsault / Hooligan de Rosyl (4ème), Florian Angot / First de Launay (8ème), Jean-Marc Nicolas / Modesto*Equi Foam (12ème), ou encore la cavalière la mieux classée de l’épreuve Mathilde Delaveau / Eclipse de la Barre (5ème).

Ils ne sont finalement que deux à avoir déjoué tous les pièges du parcours, Reynald Angot avec le prometteur Jarnac et Eric Navet avec le fils de Jalisco B, Gentleman Platière. Le classement final s’est joué à un bout de naseau entre les deux cavaliers. Tous les deux auteurs d’une faute, c’est le temps qui les a départagés : 49’77 pour Reynald, 49’41 pour Eric, trois fois rien mais bien assez pour que le champion de France empoche une nouvelle victoire.

Le week-end fut fructueux pour Eric Navet et Gentleman puisqu’ils ont également terminé 2ème de la grosse épreuve du vendredi (gagnée par Pierre Jarry et Haxelle Dampierre) et remporté, ex æquo avec Bernard Schotsmans, la puissance le samedi en franchissant 2m. Avec de telle performances, Eric prouve aux organisateurs qu'ils avaient fait le bon choix en le choississant pour être sur l'affiche.

Notons aussi durant le concours le bon retour de Kannan après sa blessure. L’étalon semble avoir retrouvé la forme puisque outre un résultat satisfaisant dans le Grand Prix (9ème ex), il avait pris la 4ème place de la grosse épreuve du vendredi. Michel Hécart a par ailleurs gagné deux épreuves avec son ultra-rapide Thats Life.