Espace Rozier, la compétition de retour
mardi 07 juillet 2020

Brice Morel, Marcel Roizer et Gautier Maréchal
Brice Morel, Marcel Roizer et Gautier Maréchal © Béatrice Fletcher

Après deux journées de warm up les 14 et 21 juin, la nouvelle équipe de My Good Events proposait trois jours de concours poney du 3 au 5 juillet sur le site du Haras des Grands Champs à Bois le Roi.

Un vaste espace exposants, détente et restauration sur 200 m2 de plancher entre les deux carrières, 450 engagés dans 33 épreuves, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette première édition du MGE Classic une réussite.  

Voilà sept ans, Brice Morel créait une agence de communication baptisée Point d’Impact, déclinée en divisions graphique, sites internet, réalité augmentée et visite virtuelle. Ce premier concours officiel était confié à la branche événementielle, My Good Events, créée spécialement pour les événements équestres. Brice Morel l’explique, « mon associé Gautier Maréchal et moi-même avons contacté Philippe Rozier pour lui proposer d’organiser des concours au sein du Haras des Grands Champs. Tout comme son père Marcel, il a été séduit par le projet. Ils nous ont énormément aidés tout en nous laissant le champ libre. C’est une grande chance de pouvoir utiliser ce site magnifique. Nous avons souhaité ouvrir cette première édition aux poneys. Notre souhait est avant tout que les enfants comme leurs parents et accompagnateurs passent une belle journée » souligne Brice Morel, « c’est pourquoi nous avons proposé un vrai service de restauration, et sollicité une quinzaine de sponsors (dont Mercédès Techstar, Alodis Care, Equ’Idées, Askara, Alfa- Jump, Le Gan, Raven, Cheval Shop) qui nous ont permis de distribuer plusieurs milliers d’euros de cadeaux. Nous les remercions d’avoir joué le jeu. » 

A noter, le samedi soir, l’ensemble des cavaliers et accompagnateurs ont pu profiter d’un mini concert du rappeur Dadju. Le prochain concours, sans doute ouvert aussi aux chevaux, devrait se tenir entre fin septembre et mi octobre, tandis qu’une édition de Noël est prévue dans le manège, l’objectif à terme étant de proposer un challenge de quatre dates annuelles. Bonne chance à ce nouvel organisateur qui fait revivre le Haras des Grands Champs, pour le plus grand plaisir de son créateur, Marcel Rozier, qui se disait ravi de cette nouvelle animation.