Et de deux pour Julien Epaillard
vendredi 19 novembre 2010

epaillard-mister
Julien Epaillard et Mister Davier © www.scoopdyga.com

Deux jours à Stuttgart et déjà deux victoires pour le cavalier normand. Hier soir, Julien Epaillard avec le talentueux Mister Davier s’est imposés dans une épreuve au barème C, 24h après sa victoire avec Commissario.

Rapide, extrêmement rapide. Le cavalier tricolore a remporté hier la grosse épreuve de la journée, une 1.50m au barème C devant l’élite mondiale. En selle sur Mister Davier, son bon fils de Quiniou, Julien Epaillard bouclait son parcours en 54’’82. Et avec ce chronomètre, il pouvait même se permettre de coucher une barre ! Avec 4 secondes de plus donc pour l’obstacle renversé, le cavalier cumulait un temps 58’’82. Aucun des 33 autres concurrents suivants (Julien passait en n°12) ne parviendra à faire chanceler le roi du chronomètre. Roi qui s’imposait (rappelons-le) déjà la veille avec presque 6 secondes d’avance dans une 1.45m avec son gris Commissario.
Marcus Ehning et Noltes Kuchengirl manquèrent de peu de le faire chuter de son trône. Finalement, avec un temps de 58’’87, le couple allemand se contentera de la deuxième place devant Ludger Beerbaum et Gotha, troisième grâce à parcours sans pénalité en 58’’87. Patrice Delaveau avec Katchina Mail reste au pied du podium avec un SF en 59’’78.
Résultats détaillés en cliquant ici!