Été du Grand Parquet: Le Grand Prix Generali Gestion Privée pour Edouard Coupérie
dimanche 30 juin 2013

été du grand Parquet 2013- remise des prix Gd Prix
Edouard Coupérie récompensée par Danièle Mars pour sa victoire dans le Grand Prix Pro élite de l'été du Grand Parquet © Béatrice Fletcher

Point d’orgue de cette édition 2013 de l’Été du Grand Parquet, le Grand prix Pro Élite Generali Gestion privée, support de la 6ème étape du Grand national se courait en début d’après midi sous un soleil radieux et devant un public de connaisseurs venu en grand nombre profiter d’un spectacle de haute tenue.

Sur les 62 concurrents au départ de ce parcours à 1m50, seuls 10 étaient retenus pour la seconde manche au chronomètre, dont neuf ayant signé un sans faute sur le tour initial. Suite à une lutte acharnée pour décrocher la victoire et se partager les 32 000€ offerts par Generali, agrémenté des 8 000€ en provenance de la Fédération Équestre Française,  c’est finalement Edouard Coupérie en selle sur Nectar des Roches qui l‘emporte grâce à l’un des quatre double sans-faute de ce barrage en un temps de 39’’98 tandis que Pauline Guignery monte sur la seconde marche du podium grâce à un très joli tour bouclé en 42’’05 aux commandes de Vinca Major V Vlieringen. La cavalière s’adjuge également cette 6ème étape du Grand national. « Vinca est une de mes vieilles montures qui après un an et demi d’arrêt a repris cette année, elle en est déjà à son troisième classement dans le Grand national ».  La troisième place du Grand prix est occupée par David Jobertie et Reflet d’Azif avec un chrono de 42’’32. « C’est un cheval de huit ans qui a fait son premier grand prix ce week-end, il avait couru sa première épreuve sur 140 hier, je l’ai depuis cet hiver. David Chartier l’avait débuté dans les 125 l’an dernier ». Sans-faute également Marie Robert en selle sur Popof du Luc, qui termine en 4ème position, et se classe également 5èmeassociée à son autre monture Rhune d’Eskadi, avec un score de 4 points. « Les deux chevaux sont en construction, Popof débute à ce niveau et Rhune n’a que huit ans, je suis super contente des deux, ils sont classés dans toutes les épreuves qu’ils courent ».   

Dans moins d’un mois, toute l‘équipe de l’Eté du Grand Parquet sera à nouveau mobilisée pour proposer une nouvelle confrontation des meilleures cravaches du moment,  mais cette fois dans la magnifique ville de Dinard. L’Eté du Val Porée, du 28 au 30 juillet, un rendez-vous à ne pas manquer !

Résultats complets http://www.worldsporttiming.com