Eté du Grand Parquet : Obelix, et de deux…
samedi 25 juin 2011

étégdparquet11-alves-obelix
Bernardo Alves et Obelix © Béatrice Fletcher

Temps fort de cette troisième journée de l’Eté du Grand Parquet, la seconde qualificative pour le Grand prix CMS Francis Lefèvre de demain, ultime chance pour les cavaliers éconduits hier d’intégrer la liste de départ, y compris avec une monture différente.

 Sur les 62 au départ, seuls 17étaient retenus pour compléter la liste des 23 qualifiés d’hier. Étant donné l’enjeu, la lutte a donc été particulièrement âpre sur ce parcours tracé par Frédéric Cottier couru au chronomètre,dont seuls huit cavaliers auront trouvé la clé et bouclent sans pénalités. Déjà vainqueur de la première qualificative, le brésilien Bernardo Alvès réitère sa performance en s’adjugeant la victoire avec Obelix, alias Mobily Ashkor Allah, en 70’’32,devant Florian Angot en selle sur Made in Semilly 73’’45, tandis que la cavalière italienne Giulia Martinengo Marquet s’octroie la troisième place avec Loro Piana Chiclana 4 en 73’’62. Olivier Guillon, resté à la porte des sélections hier avec Lewin, avait dû solliciter son cheval de tête Lord de Theize. Il réussit malgré une faute, à obtenir son ticket pour la finale, où le rejoindront Florian Angot, Jérôme Hurel, Joëlle Cairashi Dagut et Bertrand Pignolet.

Demain, le grand prix du CSI**** « CMS Bureau Francis Lefèvre » débutera à 15h. Les vétérans courront leur grand prix à 11h30, de même que les amateurs qui devront attendre 17h30, mais pourront fouler le terrain d’honneur.

Liste des engagés du Grand Prix CSI****:

NAVET ERIC
STAUT KEVIN
LEJEUNE PHILIPPE
BERNARDO ALVES
RENE LOPEZ
MICHEL ROBERT
LEOPOLD VAN ASTEN
PEDRO VENISS
SIMON CRIPPEN
EDOUARD COUPERIE
EUGENIE ANGOT
STEPHANIE FINETTO
FRANCK SCHILLEWAERT
JESSICA KÜRTEN
TREVOR COYLE
PATRICE DELAVEAU
JOSÉ MARÍA (JR) LAROCCA
RIK HEMERYCK
NICOLAS DELMOTTE
SIMON DELESTRE
GREGORY WATHELET
ALDRICK CHERONNET
CONOR SWAIL
JESSY PUTALLAZ
TIMOTHEE ANCIAUME
ELAD YANIV
FLORIAN ANGOT
GIULIA MARTINENGO MARQUET
ROBERT SMITH
JEROME HUREL
PATRIK SPITS
SANTIAGO LAMBRE
PATRICK VAN DER SCHANS
JÉRÔME GUERY
JOELLE CAIRASCHI DAGUT
BERTRAND PIGNOLET
OLIVIER GUILLON
CLEMENT BOULANGER
NIALL TALBOT
JULIO ARIAS
RAMZY HAMAD AL DUHAMI
WALTER LAPERTOT
KARINA JOHANNPETER

-----