Explosion W change de propriétaires
lundi 25 novembre 2019

Ben Maher et Explosion W
Ben Maher et Explosion W © Scoopdyga

Explosion W, l'exceptionnelle monture de Ben Maher, a été vendue mais pas de panique, il restera bien sous la selle de son cavalier.

Explosion W est certainement l'un des meilleurs chevaux au monde. L'année dernière, il était seulement âgé de neuf ans et son palmarès était déjà exceptionnel avec plusieurs victoires en Grands Prix 5*. Sa saison 2019 l'a été davantage : en plus de s'imposer sur le circuit du Global Champions Tour avec une victoire dans la finale de New York et une autre dans le Super Grand Prix de Prague, le hongre s'est également offert une troisième place dans le Grand Prix d'Aix-la-Chapelle, une médaille de bronze par équipe et une médaille d'argent en individuel aux championnats d'Europe de Rotterdam. Au vu de tous ces résultats, les propositions d'achat ont afflué cet été. Ce sont finalement Pamela Wright and Charlotte Rossetter qui s'en sont porté acquéreurs. Les deux femmes ont choisi de laisser Explosion en Grande-Bretagne et sous la selle de Ben, un point qui était essentiel pour Poden Farms, les anciens propriétaires de l'alezan. "Explosion a appartenu à Poden Farms pendant presque quatre ans et nous avons vécu des moments fantastiques ensemble. Ben et Explosion ont été partie intégrante de notre équipe, les London Knights, et ce partenariat restera intact même après cette vente. Pour nous, il était indispensable qu'Explosion reste en Grande-Bretagne donc nous sommes ravis de la solution que nous avons trouvée. Nous souhaitons le meilleur à Pamela Wright and Charlotte Rossetter dans cette nouvelle aventure que nous continuerons de suivre de près", racontait Neil Moffitt. 

De leur côté, Pamela Wright and Charlotte Rossetter semblaient absolument ravies de leur nouvelle acquisition : "Nous sommes très fières de faire partie de l'histoire d'Explosion. C'est un cheval magnifique, il a déjà laissé son empreinte dans le monde des sports équestres et nous attendons de voir ce qu'il va accomplir dans le futur. Nous sommes très excitées à l'idée de commencer cette aventure ensemble avec Ben, avec qui nous avons déjà établi un lien formidable."

Ben, qui a tenu à rassurer sur la poursuite de son partenariat avec Poden Farms, se disait également ravi de pouvoir continuer avec son crack : "Explosion a été une partie intégrante de ma vie et de mes succès ces dernières années. C'est un vrai personnage et nous avons un lien très spécial. Je suis extrêmement reconnaissant envers Pamela Wright and Charlotte Rossetter de me confier ce cheval si spécial. Je suis honoré de ce partenariat et j'ai hâte de savoir ce que le futur nous réserve."